par Dionycos » Lun 28 Fév 2022, 15:46
Licorice Pizza : 7/10
Après une bonne première heure absolument géniale, le film s'enlise dans un défilé de nouveaux personnages campés par des stars qui cabotinent. Comme si PTA n'avait pas confiance en ses deux excellents protagonistes pour tenir sur la durée. Sur la 2ème moitié, j'ai vraiment eu cette sensation d'enchainer 3 épisodes de 20min d'une série TV, avec heureusement une mise en scène largement au dessus de la moyenne.
Un film sympa qui loupe bêtement l'occasion d'être grandiose.
The innocents : 6,5/10
Y a de sacré moments plein de tensions, mais ça tarde à exploser dans une première heure assez répétitive. D'emblée, on voit très bien où le film va nous emmener, ce qui rend cette lente construction un peu... trop lente justement.
Maigret : 6/10
J'en attendais rien, et j'ai passé un bon moment. L'enquête est bidon, on cherche à peine à nous cacher le coupable, mais Depardieu assure dans le rôle et c'est un plaisir de le suivre. Et l'intrigue téléfilmesque est tout de même sauvée par une dimension très personnelle plutôt bien traitée et touchante. Et ça dure 1h25, merci !
Scream : 6/10
Un opus tout à fait honnête. Oui, c'est très méta, mais pas du méta wink wink cynique. J'ai trouvé que le film prenait ses enjeux au sérieux malgré tout, là où le 3 et le 4 lorgnaient un peu trop vers la comédie qui prend le genre de haut. Je comprends qu'on puisse être agacé par ce genre de film qui montre un peu trop qu'il est conscient d'être un objet filmique, mais voila, j'ai trouvé le truc assez respectueux du spectateur, malgré les grosses ficelles habituelles et les motivations claquées du tueur, qu'on identifie un peu trop facilement d'ailleurs.
Homeward bound. I wish I was