Bon il y a bien la fonction enhanced sur mon ampli, et en l'activant je peux avoir le HDR avec le 2160p.
Sur le jeu (Horizon) ça améliore encore l'image (déjà excellente rien qu'avec le 2160).
J'ai essayé sur le 4K de Matrix mais on peut pas afficher les infos sur l'écran de télé en cours (à part en mode jeu), donc je sais même pas la résolution et le si le hdr fonctionne pendant le film, c'est pas très clair. J'ai pas trouvé l'image plus géniale que ça, et toujours le son qui zappe en PCM peu importe ce que je choisi.
Je comprends pas pourquoi je vois l'option Bitstream dans les vidéos et photos des menus postées par lvri, et j'ai pas cette option dans le mien
Les blu-ray classiques sortent très bien avec mon vieux lecteur dévoué et avec la bonne piste son, la télé doit upscaler je suppose? En tout cas ça incite pas à racheter les titres en 4K en fait vu la relative déception à la vision de celui de Matrix.
Par contre j'ai un mal fou à choisir un mode image pour les films et séries. Y'a aucun mode parfait, toujours un truc qui cloche, j'avais pas ce problème avec mon ancien écran. Soit c'est un mode cinéma ou film maker, mais l'image est excessivement sombre et très peu colorée (sérieux y'a des scènes où voit presque rien!), ou alors un mode dynamique qui est beaucoup plus lumineux et éclatant niveau couleurs mais lisse trop l'image (l'effet telenovela). Du coup j'ai pas encore maté un seul film sans changer plusieurs fois en cours de visionnage