Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Fév 2022, 08:52

Mark Chopper a écrit:Et je déteste les délégués syndicaux :chut:

Ca dépend, mais c'est vrai que les nanas au bord de la retraite qui le sont depuis la nuit des temps, c'est généralement pas la fête. :mrgreen:

Sinon j'ai encore repensé à mes potes/connaissances, sous payées pour un taf où on leur promettait toujours de l'évolution ou juste des conditions décentes : quand Jean-Mich partirait, quand la conjoncture sera meilleure, quand les couilles du patron auront repoussé, après les élections, si on remporte tel marché, si les chiffres des 5 prochaines années permettent d'envisager peut être de demander sous condition..., pour au final, soit voir la promotion attribuée à un autre, soit obtenir une promotion, mais toujours tardivement et avec des conditions revues au minimum du minimum, soit carrément continuer indéfiniment de te faire poireauter.

Assez logiquement, tout le monde finit par se barrer. Mais ceux qui l'ont fait le plus tôt sont moins amers et n'ont pas le sentiment d'avoir perdu X années de leur vie pro.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Fév 2022, 09:27

Ca dépend, mais c'est vrai que les nanas au bord de la retraite qui le sont depuis la nuit des temps, c'est généralement pas la fête.


Seul profil existant où je bosse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43790
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 24 Fév 2022, 10:15

pabelbaba a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et je déteste les délégués syndicaux :chut:

Ca dépend, mais c'est vrai que les nanas au bord de la retraite qui le sont depuis la nuit des temps, c'est généralement pas la fête. :mrgreen:

Sinon j'ai encore repensé à mes potes/connaissances, sous payées pour un taf où on leur promettait toujours de l'évolution ou juste des conditions décentes : quand Jean-Mich partirait, quand la conjoncture sera meilleure, quand les couilles du patron auront repoussé, après les élections, si on remporte tel marché, si les chiffres des 5 prochaines années permettent d'envisager peut être de demander sous condition..., pour au final, soit voir la promotion attribuée à un autre, soit obtenir une promotion, mais toujours tardivement et avec des conditions revues au minimum du minimum, soit carrément continuer indéfiniment de te faire poireauter.

Assez logiquement, tout le monde finit par se barrer. Mais ceux qui l'ont fait le plus tôt sont moins amers et n'ont pas le sentiment d'avoir perdu X années de leur vie pro.


Je me retrouve un peu la dedans même si mes raisons sont plus un management de plus en plus défaillant que des promesses pas forcément tenues.
Après 13 ans de bons et loyaux services, je suis en train de finaliser les derniers trucs qu'il me faut pour pouvoir arpenter à nouveau le marché de l'emploi, et j'avoue ne pas faire le fier à bras. Pas évident de se remettre dans cette position ^^

@MrJack : comme les autres, même si je sais ô combien c'est difficile de se dire qu'on va rechercher autre chose. Donc force à toi, le monde du travail c'est un vrai monde de pute, il faut pas faire de sentiment et surtout ne pas en espérer des autres, ni encore moins de la part de sa hiérarchie, peu importe son nième étage. Ceux qui "réussissent" à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui parviennent à faire le distinguo entre humanité/sentiment et boulot/compétition. Perso j'y arrive pas, mais j'essaye :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Fév 2022, 10:19

Fonce, le marché est favorable en ce moment. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 24 Fév 2022, 12:35

L'armée de l'Otan embauche sinon... :twisted:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12316
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Jeu 24 Fév 2022, 12:58

pabelbaba a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et je déteste les délégués syndicaux :chut:

Ca dépend, mais c'est vrai que les nanas au bord de la retraite qui le sont depuis la nuit des temps, c'est généralement pas la fête. :mrgreen:

Sinon j'ai encore repensé à mes potes/connaissances, sous payées pour un taf où on leur promettait toujours de l'évolution ou juste des conditions décentes : quand Jean-Mich partirait, quand la conjoncture sera meilleure, quand les couilles du patron auront repoussé, après les élections, si on remporte tel marché, si les chiffres des 5 prochaines années permettent d'envisager peut être de demander sous condition..., pour au final, soit voir la promotion attribuée à un autre, soit obtenir une promotion, mais toujours tardivement et avec des conditions revues au minimum du minimum, soit carrément continuer indéfiniment de te faire poireauter.

Assez logiquement, tout le monde finit par se barrer. Mais ceux qui l'ont fait le plus tôt sont moins amers et n'ont pas le sentiment d'avoir perdu X années de leur vie pro.


On dirait ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 24 Fév 2022, 13:00

L'avantage de vous lire, c'est que ça me donne l'impression de bosser dans un environnement de travail idyllique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 24 Fév 2022, 13:49

Mais quel batard :eheh:

Bon j'avoue moi aussi :mrgreen: , mais je le vois avec ma conjointe qui a changé 5 fois de boulot en 10 ans c'est pas facile de trouver quelque chose où tout va bien.


Courage Jack, pas facile d'être dans ta position mais je serai également pour leur dire d'aller se faire enculer et j'irai chercher ailleurs, quand on te traite comme ça je ne ferais aucun effort pour rester bosser avec des gens pareils.

Et Oso, je suis sur qu'une nouvelle boite n'attend que toi :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Fév 2022, 14:12

Val a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et je déteste les délégués syndicaux :chut:

Ca dépend, mais c'est vrai que les nanas au bord de la retraite qui le sont depuis la nuit des temps, c'est généralement pas la fête. :mrgreen:

Sinon j'ai encore repensé à mes potes/connaissances, sous payées pour un taf où on leur promettait toujours de l'évolution ou juste des conditions décentes : quand Jean-Mich partirait, quand la conjoncture sera meilleure, quand les couilles du patron auront repoussé, après les élections, si on remporte tel marché, si les chiffres des 5 prochaines années permettent d'envisager peut être de demander sous condition..., pour au final, soit voir la promotion attribuée à un autre, soit obtenir une promotion, mais toujours tardivement et avec des conditions revues au minimum du minimum, soit carrément continuer indéfiniment de te faire poireauter.

Assez logiquement, tout le monde finit par se barrer. Mais ceux qui l'ont fait le plus tôt sont moins amers et n'ont pas le sentiment d'avoir perdu X années de leur vie pro.


On dirait ma vie.

Le pire c'est que ces mêmes patrons/managers se plaignent de ne pas pouvoir recruter de personnels fidèles...

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Fév 2022, 14:30

Alors là, gros +1000

Je viens de taper tout mes congés de l'année passée pour plus subir mon taf et la gestion calamiteuse qu'il y a derrière. Mon chef continue a prendre les mêmes intérimaires branleurs depuis deux ans et ça use tout mes collègues surtout que derrière il demande a mon équipe d'équilibrer la balance, il y a eu plein de démissions. Et il sort comme excuse que les agences interim ne lui proposent que des vieux qui sont plus concentrés sur leur prochaine pause clope qu'a faire tourner la boite.

L'avenir promet chez moi. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Jeu 24 Fév 2022, 20:22

lvri a écrit: Le tout est de voir s'ils reconnaissent ton boulot à sa juste valeur.


C'est surtout ça qui moi me fait le plus mal. On me dit, que ça soit mes collègues ou ma boss "alors ton boulot est parfait, techniquement c'est niquel mais t'es un peu trop rigide sur certains trucs". Traduction : pour la boss, je crois que je l'ai partagé ici la dernière fois, mais une fois j'ai pas rendu un service, en fait, et bah je suis passé pour le mec qui pense qu'à sa tronche et qui fait chier avec ses horaires ; et pour les collègues, je pose des questions, par exemple quand on commande un livre de Mathieu Bock-Côté, à l'idéologie puante et dangereuse, je dis qu'en gros pour un centre qui forme des futurs travailleurs sociaux, ça le fait peut-être pas, c'est pris pour une attaque perso, ou quand je cible les petits trucs qui sont pas fait et que moi je fais, du coup, bah je passe pour un pinailleur. Mais j'ai compris, et c'est là où ça fait mal, que ma boss, si elle ne m'a pas défendu malgré mon travail "irréprochable" c'est parce qu'elle a mis 15 ans à gravir les échelons, elle a remplacé plusieurs personnes avant d'arriver à son poste de responsable. Elle a 39 ans. Et moi j'arrive, 32 ans, et au bout de 6 mois j'ose, comme un gros con, et en face de la big boss en plus, demander d'être reconnu à ma juste valeur. Ca a du lui trouer tellement le cul que son égo a pris le dessus. Et les collègues, à base de remarques du type "ah t'es pas si parfait finalement" après une commune erreur, ou en me faisant des remarques sur ma jeunesse ou sur mon inexpérience, comme ça, sous le coup de l'humour, j'ai bien cerné l'exemple d'âgisme qui me fout autant la gerbe qu'une autre forme de discrimination. Je vais pas faire ma victime, c'est vraiment pas mon genre, c'est surtout la forme d'injustice qui me fout la haine. Toujours l'impression de me faire exploiter où que j'aille, et la qualité de mon travail ne compte finalement que peu, y'a toujours un truc soit pour te rabaisser subtilement, soit pour te faire comprendre que quoi que tu fasses, ça sera jamais assez bien...

(Merci du soutien, sinon, les gars) :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10697
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 24 Fév 2022, 21:07

Pas cool... :?

Je suis dans la même boîte depuis 22 ans. J'ai connu les débuts difficiles (interim durant près de 2 ans et du cdi offert à d'autres à cause de mon niveau de diplôme...). Je me suis accroché (facile à faire jeune, moins maintenant), et fini par obtenir mon cdi. Ensuite, j'ai eu la chance d'être porté par un chef exemplaire et reconnaissant, et clairement, ça devrait être la norme.
A 42 ans, j'ai plus la gnac de vouloir encore faire plus pour avoir plus, mais j'ai la chance de me sentir bien au boulot (même si la direction prise par la boite me débecte). Mais on me fait confiance. Récemment, j'ai refusé de passer cadre, car ça ne m'intéresse pas d'être "pieds et mains liés" à ma boîte (horaires complètements délirants, moins de rtt, mais primes, retraites et salaires bien meilleurs). Et ça ne m'empêche pas d'être heureux de voir les jeunes embauchés l'être directement à ce statut, bien au contraire.
Bref, je pense que le monde de l'entreprise, à de rares exceptions, n'aident pas vraiment à motiver, et si on ajoute en plus des collègues jaloux et frustrés, c'est le cocktail pourri. Il me semble en effet important que tu ailles voir ailleurs.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12316
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 25 Fév 2022, 16:26

Dire que nous sommes gouvernés par des gens comme ça....

Je me demande vraiment où passent les millions des cabinets de com :roll:
à part dans la poche de Mc Kinsey


Image
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Fév 2022, 17:29

Si cette guerre interdit de parler football, je vais commencer à lui trouver des bons côtés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43790
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Fév 2022, 17:32

Nan mais si la finale change de lieu c'est a cause de la guerre....
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO