Les vedettes de Jonathan Barré
(2022)
(2022)
Je partais avec peu d’espoirs vu que j’avais trouvé assez moyen la première incursion sur grand écran du Palmashow, mais heureusement c’est ici un cran au-dessus. Ce qu’on perd en ambition (d’un film de Seconde Guerre Mondiale, on passe à un environnement contemporain), on le gagne en qualité constante sur la longueur (le précédent était vraiment pas ouf de ce côté là), et même si ça donne toujours un peu l’impression d’être un sketch un peu trop étiré, ça reste quand même sympathique à suivre. Je ne suis pas spécialement un connaisseur du Palmashow hors cinéma, mais j’apprécie cette volonté de faire quelque chose dans l’esprit des Inconnus de la grande époque.
Ça donne un film clairement pas original pour un sou, la critique de la télévision et de la célébrité c’est du surchauffé, et les tentatives du script pour dramatiser un peu tombent souvent à plat tant on sait très bien comment ça va être désamorcé les minutes suivantes, mais le fait est qu’on ne s’emmerde pas, et surtout le film délivre ce qu’il faut en termes d’humour pour être divertissant. Le duo du Palmashow est en plus très à l’aise avec ce genre de personnages complètement cons mais attachants, et Jonathan Barré délivre quelque chose d’assez solide en termes de mise en scène (rien de bien ouf non plus, mais c’est mieux que la comédie française lambda sur-budgétée). Bref, c’est sympa, il y a quelques scènes marquantes (la découverte du clip), et surtout il y a une nette évolution par rapport à leur précédent film qui donne envie de voir ce qu’ils vont faire par la suite.
Ça donne un film clairement pas original pour un sou, la critique de la télévision et de la célébrité c’est du surchauffé, et les tentatives du script pour dramatiser un peu tombent souvent à plat tant on sait très bien comment ça va être désamorcé les minutes suivantes, mais le fait est qu’on ne s’emmerde pas, et surtout le film délivre ce qu’il faut en termes d’humour pour être divertissant. Le duo du Palmashow est en plus très à l’aise avec ce genre de personnages complètement cons mais attachants, et Jonathan Barré délivre quelque chose d’assez solide en termes de mise en scène (rien de bien ouf non plus, mais c’est mieux que la comédie française lambda sur-budgétée). Bref, c’est sympa, il y a quelques scènes marquantes (la découverte du clip), et surtout il y a une nette évolution par rapport à leur précédent film qui donne envie de voir ce qu’ils vont faire par la suite.
6/10