*2022* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 18 Fév 2022, 11:52

Uncharted: 4/10

Tom Holland, miscast total, trop jeune, trop lisse... mise en scène avec peu de relief, et script qui écarte totalement les intrigues à caractère fantastico-mystique des jeux (enfin surtout les 3 premiers) façon Indiana Jones.
Bon c'est regardable, mais vite oubliable.

After blue (paradis sale): 3.5/10

Edit: Alegas en première page le lien renvoie à ta grille excel de l'an dernier :wink:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 18 Fév 2022, 12:54

Je connais pas Uncharted, jamais joué. Mais ça me semble logique que l'acteur soit jeune vu que ça parle de la jeunesse du personnage non ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Ven 18 Fév 2022, 13:35

Ça parle de sa jeunesse avec des scènes d'actions tirées des jeux où il est vieux :eheh:
Non mais Holland, c'est la pute de Sony, après Spider-Man et Uncharted, il a annoncé vouloir incarner Jak dans une adaptation de Jak & Dexter :cry:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 18 Fév 2022, 15:30

lvri a écrit:Je connais pas Uncharted, jamais joué. Mais ça me semble logique que l'acteur soit jeune vu que ça parle de la jeunesse du personnage non ?

Mais là le perso est supposé avoir 25 ans, soit l'âge de l'acteur, mais il fait gamin quoi, il est plus crédible en Peter Parker, il fait toujours lycéen... ils nous le transforment en barman qui prépare des cocktails façon Tom Cruise, j'avais envie de dire: hey mon gars montre ta carte d'identité t'as pas l'âge d'être dans un bar!
Et puis la jeunesse du perso, une excuse bidon, le 2 qui s'annonce dans la scène post-gén, remixerait les jeux 1 et 4...
Et là ça mixe des scènes des jeux 3 et 4 déjà. La scène de l'avion qu'on voit dans le trailer, c'est tiré du 3ème jeu et inspiré de Tuer n'est pas jouer (tourné sans CGI à l'époque, impressionant!).
Enfin, avec un bon réal et un Nathan Drake plus vieux ça aurait pu donner un truc sympa :mrgreen:
Et puis bon c'est un peu vidé de sa substance, c'est quand même des jeux où Nathan flingue 300 ennemis, là y'a 3 coups de feu, ratés, et Nate s'excuse quand il tue un mec qui voulait le tuer...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 18 Fév 2022, 20:05

Encore une fois, je connais pas du tout le jeu, c'était juste une interrogation.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 19 Fév 2022, 08:42

J'entendais un critique dire qu'il vaut peut-être mieux connaitre les jeux pour apprécier, et en voyant le film je pensais l'inverse :mrgreen:
En tout cas j'étais à la séance avec quelqu'un qui ne connait pas les jeux et elle a apprécié le film.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 19 Fév 2022, 09:28

Massacre à la tronçonneuse 2022 2/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Sam 19 Fév 2022, 09:50

Ouch :?
ril
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 19 Fév 2022, 09:56

Massacre a la Tronçonneuse : 0,5/10

Le demi-point ira juste pour l'avant-bras arraché utilisé pour sectionner la carotide d'un flic. Je pensais que Leatherface des deux frenchy était indétrônable dans le nadir, là on fait pire, on essaye le choc des cultures (des bobos accrocs a leur smartphones roulant en Tesla vs des Texans armés jusqu'au dents), ça repompe allègrement l'orientation du reboot/suite d'Halloween avec la last girl du film original qui devient l'ennemi principal du tueur et on se tape tout les clichés usuels du slasher. Bref, laissez cette franchise tranquille une bonne fois pour toutes.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2022, 12:07

Jed_Trigado a écrit:Massacre a la Tronçonneuse : 0,5/10
ça repompe allègrement l'orientation du reboot/suite d'Halloween avec la last girl du film original qui devient l'ennemi principal du tueur et on se tape tout les clichés usuels du slasher. Bref, laissez cette franchise tranquille une bonne fois pour toutes.

C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux en voyant le trailer (hormis la nullité qui en découle), ils veulent refaire le coup de Laurie Strode en mode badass avec la même coupe de cheveux en plus. Je te rejoins, on devrait définitivement foutre la paix à toutes ces franchises d'horreur des 70's/80's.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Sam 19 Fév 2022, 12:52

Massacre à la tronçonneuse : 6,5/10

Bonne petite surprise, évidemment incomparable a l'original, de la part de l'excellent Fede Alvarez.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 19 Fév 2022, 15:19

Rien que la meuf qui ose le combo planque sous le lit et le placard, ça mérite pas la moyenne.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Fév 2022, 17:28

Val est définitivement amoureux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 20 Fév 2022, 00:09

Licorice Pizza : 6/10

Alana Haim porte le film, littéralement. Moins convaincu par son acolyte. Déjà j'ai l'impression qu'on me prend pour un abruti en me vendant un ado de 14 ans alors qu'on voit bien que l'acteur est beaucoup plus âgé que ça..
Pas très grave en soi, mais c'est le genre de truc qui me saoule un peu, d'autant plus que je ne saisis pas l'intérêt.
Sinon, pour le film dans son ensemble, je le trouve bien trop long pour ce qu'il raconte (on a compris qu'ils mettaient le temps à se trouver oh la la..) et surtout hyper hétérogène. Sensible la plupart du temps, mais alors à d'autres, sous couvert de faire marrer la salle, c'est caméo d'acteurs en mode débiles (Sean Penn, Tom Waits, Bradley Cooper — alors lui c'est le piiiiiire putain —) et cabotinage à fond les ballons.
J'sais pas, j'capte pas l'orientation du film du coup, si ce n'est que j'ai eu cette impression que Paul Thomas Anderson voulait s'amuser — grand bien lui fasse d’ailleurs —, tout en essayant d'étoffer une idée de départ (centrer le film sur deux personnages qui semblent à la fois faits l'un pour l'autre mais aussi paradoxalement déphasés niveau temporalité) qu'il ne juge peut être pas suffisante pour tenir sur la distance.
Ce qui, à mon sens, est un peu dommage, parce qu'épurée de toute cette esbroufe faite de noms réputés en représentation, je suis quasi persuadé que le rythme aurait été beaucoup plus digeste ce qui aurait eu pour conséquence de rendre la balade touchante et fluide de bout en bout.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 20 Fév 2022, 09:34

Uncharted: 6/10
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante