Salut les gens,
Je me disais que je vous devais bien de prendre quelques instants pour vous expliquer les raisons de mon absence ou du moins de ma présence plus ou moins sporadique ces derniers mois. J'ai plusieurs fois lu que certains se posaient des questions et je vous en remercie.
Déjà, rien de grave, je suis en pleine forme (bon, crevé comme chaque début d'année après le rush de fin d'année au boulot mais ça va) et, a priori, en pleine santé et non, je n'ai pas repris mes études de chirurgie.
Pour faire simple, j'ai eu comme un énorme coup de blues/fatigue cet été. Ca s'est installé tout doucement, sans que je m'en aperçoive et je me suis aperçu que, petit à petit, je ressentais une certaine lassitude vis à vis de plein de choses. Ma consommation de cinéma s'est presque tarie (pour la première fois en près de 15 ans, je n'ai même pas pris la peine de noter les quelques films que j'ai pu voir entre septembre 2021 et aujourd'hui), tout comme mes lectures. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Je sais bien que mes achats compulsifs ainsi que mon temps libre consacré aux films et aux bouquins étaient des échappatoires dont je n'étais pas dupe mais justement, ça ne fonctionnait plus. Pourquoi ? Là aussi, je n'en sais rien. J'imagine que j'ai été plus secoué que je ne le pensais par les deux dernières années qui ont été très compliquées au boulot, peut-être que le suicide de mon collègue le printemps dernier m'a aussi plus marqué que je ne l'ai cru (mais je ne l'affirme pas, je ne veux rien instrumentaliser), ou que sais-je encore.
Pour achever le tout, j'ai eu pas mal de pépins de santé depuis le début de l'été, chacun bénins et sans conséquence mais dont l'enchaînement m'a aussi bien mis HS.
Mais on se rassure ! Ca va beaucoup mieux depuis quelques semaines. J'ai déménagé cet automne (et oui, le budget vidéo a bien pris cher), je retrouve l'envie de mater du film et de lire et j'ai même trouvé une nana qui me supporte.
Bref, désolé d'étaler ma vie privée comme ça, chose que j'évite généralement, mais je ne voulais pas que vous pensiez que je vous snobe ou que je vous fait la gueule. Je ne sais pas si je serais plus présent dans les semaines à venir car je manque de temps malheureusement, mais je vous lis régulièrement et n'hésiterai pas à participer si j'ai quelque chose à dire0