Alegas a écrit:De mon côté, ce qui me gêne le plus dans la saison 2, c'est tout ce qui touche au crash d'avions.
Pareil, on nous fait monter la pression avec ce truc qui n'aura au final aucune conséquence sur la suite. C'est un événement uniquement là pour faire une métaphore du parcours du protagoniste, alors qu'on parle d'un truc grave qui fait des centaines de morts avec une responsabilité indirecte de Walter. Tout ça pour être balayé en début de saison 3 par un "c'est triste, maintenant passons à autre chose".
C'est le défaut de BB par rapport à BCS : certains trucs sont là pour en mettre plein la vue, au détriment parfois de toute logique (le final grand guignol de la saison 4 en tête). BCS est beaucoup plus posé, réfléchi, quitte à perdre en rythme et en enjeux.
Mr Jack a écrit:Si t'aimes le son du crachat et de la toux dans les chiottes, en effet, t'es vite comblé.
- Les 3 premiers épisodes, avec la séquestration du dealer dans la cave, qui m'ont retourné le bide et font partie des plus grands moments de la série à mes yeux
- Tout le commentaire social sur la condition des classes moyennes, de moins en moins présent ensuite.
- Les épisodes de mi-saison qui posent parfaitement toutes les bases permettant de comprendre le parcours de Walter sur les 5 saisons suivantes. Vraiment, tout est là dès le départ sans qu'on s'en rende compte. La saison gagne à être revue.
- C'est souvent très drôle
- Et émouvant
Le seul reproche que j'ai à faire concerne le nombre d'épisodes, raboté à cause de la grève des scénaristes. La saison ne se termine pas vraiment et a besoin du début de la suivante pour trouver son climax (épisode 2.02).