JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder

Messagepar Val » Mer 31 Mar 2021, 21:10

Sortie "physique" finalement programmée pour le 9 juin.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 31 Mar 2021, 22:34

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 07 Avr 2021, 09:18

Sortie le 19 mai sur OCS avec en prime la version noir et blanc.

Bon, à deux semaines de la sortie vidéo, c'est déjà moins intéressant mais je vais pas me plaindre : après un an de pandémie, double ration de Galounette ! :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Killbush » Mer 07 Avr 2021, 10:03

Je trouve qu'entre le format 1.33 et le noir et blanc, Snyder veut se la jouer "film d'auteur" alors que son film ne s'y prête absolument pas, ce qui au final ne lui rend pas justice puisque ça lui donne un aspect cheap et sans ampleur. Pour un film qui aura coûté au total un demi milliard, c'est quand même dommage !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar ril » Mer 07 Avr 2021, 10:07

J'étais assez septique sur le format, et en fait ça passe assez bien.
Par contre la version N&B, mouais, peut etre pour la version de Whedon mais là c'est pas nécessaire.
ril
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 07 Avr 2021, 10:52

Oui pour le coup le cut Snyder est tellement désaturé de base que ça sert à rien de le mettre en N/B.

Par contre le format a son utilité à mon sens, ça évite d'avoir le côté télévisuel du format de la version Whedon, et ça permet à Snyder de jouer sur la verticalité de ses cadres (ce qui est raccord avec la thématique du film, qui ne fait que parler du combat entre ciel/terre, divin/humain). Franchement, au bout de deux minutes, le format était complètement accepté de mon côté et ne m'a jamais sorti du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 12 Avr 2021, 20:55

Il y a un nouveau bluray uhd (aux States, je ne sais pas si c'est prévu chez nous) de Batman V Superman remonté avec des scènes Imax en format 1:40 également (sur la version longue si je dis pas de bêtises).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mar 13 Avr 2021, 11:02

Oui ce sont uniquement les scènes tournées en Imax qui sont en 1:43, soit 27 minutes sur les 3 heures de métrage, et il y a un nouvel étalonnage des couleurs. Personnellement je n'y vois aucun intérêt et le changement de ratio en cours de film, j'ai toujours trouvé ça ridicule.
Maintenant on attend ses autres films dans le même format puisque ça semble être sa nouvelle lubie :roll:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 27 Jan 2022, 22:30

lvri a écrit:Je serais curieux de lire ton avis sur le film Killbush. Perso, je reste partagé, même si j'ai apprécié la séance.

Du coup je vais plutôt te répondre ici parce que ça risque d'être un peu long :mrgreen:

Partagé, je pense qu'on ne peut que l'être devant ce projet, dont j'ai longtemps cru qu'il ne resterait qu'un fantasme de geek, étant donné qu'on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé sur le tournage hormis que Whedon avait remplacé Snyder en catastrophe suite au décès de sa fille.

Maintenant qu'on voit le résultat, il y a deux choses qui me paraissent claires : il y avait bien d'autres soucis avec Snyder et Warner a clairement flippé de sa vision de la Justice League. Après les retours mitigés sur BvS, ils ont voulu " copier" la formule Avengers en allant carrément chercher son réal, en pensant que ça suffirait pour égaler le succès de Marvel.
Et aussi, il est évident que Snyder n'aurait jamais sorti ce film en l’état en 2017 même s'il avait eu les coudées franches et qu'il n'avait pas connu ce drame familial.

Du coup on se retrouve avec un film de 4 heures qui relève davantage de la mini série, tant dans son rythme que dans le découpage de ses chapitres, mais qui raconte grosso modo la même histoire que la version Whedon.
La grande différence, c'est qu'il le fait beaucoup mieux sur tous les points, et à mon sens, le film est une vraie réussite sur deux aspects : c'est une bonne conclusion de la trilogie Snyder, avec une vraie continuité entre les trois films. Et c'est aussi un bon film d'introduction de la Justice League dans la mesure où on pourrait facilement développer des films sur chaque perso derrière en partant de cette nouvelle base et même une suite avec Darkseid, ce qui était un vrai ratage dans la version 2017.
Les personnages sont enfin écrits (même si l'écriture reste évidemment discutable), ils existent (les exemples les plus flagrants : Steppenwolf, Flash et Cyborg), on a des vraies passages iconiques pour chacun, Snyder sait les mettre en valeur et bien qu'il pousse ici son style à fond, on est clairement pas dans la même cour que Whedon !

Après oui, c'est trop long pour son propre bien, il y a certains développements de persos qui ne servent à rien, on sent que Snyder, tellement frustré par l'expérience et ensuite galvanisé par l'engouement des fans et le fait que Warner allonge des millions pour sortir sa version, a voulu trop en faire.
Le choix du format 1.33 va aussi dans ce sens, même s'il peut se justifier car ça renforce l'iconisation des persos qui sont cadrés de manière beaucoup plus verticale, ça reste pour moi le petit caprice d'un mec qui a voulu se démarquer alors que ça colle pas forcément au genre abordé. Pour les scènes d'actions notamment, j'aurais préféré un bon vieux 2.35 ou éventuellement du 1.77 pour rester dans un cadrage plus "carré", car c'est flagrant qu'il manque par moments des portions d'images sur les côtés et que ça n'était pas prévu au départ.

Plus globalement, les trois films de Snyder restent bien au dessus de la plupart des autres adaptations de comics récentes, malheureusement je pense que sa vision des super héros à la fois désenchantée, plus mature mais aussi beaucoup plus "mythologique" n'est pas forcément celle qui est en vogue en ce moment. Il suffit de voir le succès délirant du dernier Spider-Man ou les critiques quasiment dithyrambiques pour Suicide Squad pour constater que le public cherche du fun et du fan service avant tout dans ce genre de prods.

On peut reprocher plein de choses à la trilogie de Snyder, mais on ne peut pas lui retirer une vraie identité cohérente, un vrai point de vue sur son sujet, il a le mérite de raconter ce qu'il veut, et de ne pas se contenter de brosser les geeks dans le sens du poil comme trop de réals interchangeables, qui sont désormais soumis aux dictats d'un cahier des charges et d'un calendrier de sortie imposés à l'avance.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Ven 28 Jan 2022, 08:23

Merci pour ton retour :super:
Je suis plus dur sur ma note mais assez d'accord avec toi au final. Une chose est sûr, j'ai envie de revoir cette trilogie Snyder, là où les Marvel me laissent de marbre...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Précédente