THE GREEN KNIGHT de David Lowery

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE GREEN KNIGHT de David Lowery

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 13:33

Je fais aussi comme toi d'habitude, mais franchement vu les trailers et ce que j'ai pu lire sur le film depuis sa sortie US, j'aurais pris le risque sur celui-là. Y'a 90% de chances que ce soit complètement ma came.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 14:00

Alegas a écrit:pas cool quand même de le découvrir dans ces conditions vu le travail visuel sur le film. :|

C'est surtout la taille de l'écran le seul argument pour aller encore au ciné aujourd'hui. Sinon la qualité image et son est meilleure chez moi qu'en salles et j'ai pas tous les cons à supporter + 20 min de pubs et de bande annonces.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 14:40

Je ne suis pas d'accord : déjà la qualité d'image/son dépend vraiment de la salle, car autant je préfère parfois découvrir tel film chez moi plutôt que dans un Gaumont/Pathé mal calibré (j'ai récemment eu plusieurs fois des projecteurs défectueux dont la luminosité variait toutes les 15 secondes, un enfer pour les yeux), autant dès qu'un film passe dans un cinéma comme le Max Linder, la question ne se pose absolument pas. D'autant que le public là-bas est très respectueux (contrairement aux Gaumont/Pathé).

Mais outre ça, il y a selon moi un feeling dans une salle de cinéma qui ne se retrouve pas chez soi. J'ignore si c'est le fait d'être dans le noir total, d'être entouré d'inconnus pour une expérience commune, ou tout simplement le fait de n'avoir aucun contrôle sur le film (chez soi, il y a toujours la tentation de prendre la télécommande), mais les deux expériences, quel que soit le matériel à domicile, ne se valent pas à mon sens.

Je l'ai déjà dit ici, mais un film comme A Ghost Story, je l'aurais sûrement détesté en le regardant chez moi, parce qu'il ne se passe rien dans la première demi-heure j'aurais probablement perdu espoir dans la suite. Mais le fait de le voir au cinéma, de devoir subir ce début de film pour au final complètement succomber au trip contemplatif qui venait après, ça a complètement marché.

Après voilà, j'ai bien conscience que ma vision et mes problèmes de cinéphile ne sont pas ceux de tout le monde. J'ai la chance d'être sur Paris de ce côté là, de pouvoir aller dans je ne sais combien de cinémas différents pour voir le même film, et d'avoir chaque semaine au moins un truc intéressant à voir, et je me doute que pour les personnes en province le son de cloche peut être complètement différent, surtout si le seul ciné proche de chez soi est limite en termes d'expérience.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mer 18 Aoû 2021, 15:04

Bah oui voilà, ton argumentation se repose essentiellement sur une expérience parisienne et dans des salles où tu te retrouves pas quasi systématiquement avec des gens qui font autre chose que suivre le film.
Mon ciné projette toujours les films en 2K (comme encore beaucoup de salles en France d'ailleurs), donc sur un écran de 10 mètres de large, qualitativement c'est quand même beaucoup moins bien que sur mon 4K de 65 pouces avec 2 m de recul. Et sans parler du fait que les films passent quasi tous en VF, ce qui attire forcément un public beaucoup moins cinéphile et discipliné qu'au Max Linder. Donc perso, pour l'immersion il n'y a pas photo, c'est beaucoup mieux chez moi.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 05 Oct 2021, 22:53

Il semblerait que le film sorte bien chez Amazon en France, la date du 28 octobre semble circuler.

Du coup, histoire de savoir si j'allais me prendre le 4K qui sort dans quelques jours aux States, j'ai maté le film. Sans surprise : c'est très bien, à la fois ce que j'espérais, mais aussi une expérience pour le moins déroutante (les 15 dernières minutes :o ).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 12 Oct 2021, 14:42

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 29 Nov 2021, 21:46

Alegas a écrit:Il semblerait que le film sorte bien chez Amazon en France, la date du 28 octobre semble circuler.

Selon CinemaTeaser sur Twitter, ce sera finalement pour janvier, toujours sur Amazon Prime.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 30 Nov 2021, 09:10

Un des rares bons films de l'année à virer de mon classement 2021 alors :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar versus » Sam 11 Déc 2021, 18:05

Dispo le 3 janvier sur Amazon.
versus
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mar 18 Jan 2022, 21:19

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente