Pour ceux qui ont la chaine TCM y'a pas mal de films avec McQueen en ce moment en replay.
Je me suis revu Bullitt, j'en avais zéro souvenir tellement ça faisait longtemps!
J'aime bien l'ambiance, la partition de Schiffrin et bien sûr le gros charisme de McQueen, mais alors y'a des facilités scénaristiques qui m'ont gêné. Comme d'habitude c'est ma manie de relever des détails saugrenus:
Au début 2 tueurs pros débarquent dans une chambre d'hôtel pour flinguer le témoin, ils éliminent le flic (juste blessé) et ont tout le temps pour tuer leur cible. Mais les gars repartent sans même avoir vérifié qu'il était bien mort! (Bon ils lui ont tiré dans la tête quand même, il a la moitié du visage arrachée). Mais là où c'est encore plus bizarre, c'est qu'ils restent en planque devant l'hôtel pour suivre l'ambulance au lieu de se barrer... Pourquoi diable rester à moins de savoir (mais comment?) que le gars est pas mort en fait? Et si ils le savaient pourquoi pas avoir fini le boulot dans la chambre avant que tout San Francisco déboule...?
Pour la même scène, McQueen est prévenu par son collègue flic de l'hôtel qui garde le témoin qu'un truc louche se trame juste avant que les tueurs débarquent, et McQueen lui dit qu'il vient immédiatement qu'il est à 5 mins. Quand il arrive, toute la ville est déjà là, des dizaines de flics et d'ambulances! Donc en 5 mins, les tueurs ont monté l'escalier, fait leur coup, sont ressortis, puis quelqu'un a appelé les secours et tout le monde a débarqué avant Bullitt.
Et sur le final, McQueen traque le méchant à l'aéroport après l'avoir fait descendre de l'avion. Et le type a un flingue! Donc il avait embarqué à bord d'un avion pour l'Europe armé d'un révolver, ils sont pas très regardants niveau sécurité dans les aéroports