Hannibal a écrit:Alegas, juste pour mon info, il y a des films des Wacho que tu trouves moins réussis (genre moins que 8/10) ou tu adores vraiment tout de leur filmo?
En films j'aime tout, c'est moins vrai dès qu'on part sur Sense8 où j'ai réellement subi l'épisode final de Sense8 réalisé par Lana. Nul doute que le contexte de production n'aide pas (il fallait boucler en deux heures les arcs d'une série qui devait avoir trois saisons supplémentaires), mais je l'avais trouvé extrêmement poussif, autant en termes de traitement, d'action ou d'écriture.
Concernant Matrix Resurrections, j'ai au final le même ressenti que sur Jupiter Ascending : j'ai beau les considérer comme les moins bons films des Wachowski, ça reste des films que j'adore, qui me parlent à fond, donc forcément j'excuse plus facilement les défauts (exemple récent : j'ai revu Jupiter en début d'année au cinéma, et même si j'ai toujours un gros problème face à l'écriture et l'interprétation, la démesure de la DA, l'action généreuse, et l'ambition font que je passe tout de même un super moment, chose que peu de divertissements récents peuvent se vanter de faire).
Après, encore une fois, libre à chacun de pas aimer hein. Matrix Resurrections est un film dont la note d'intention même est de diviser, de jouer avec une création adulée pour la mettre à mal, donc c'est évident que le film ne pouvait pas plaire au plus grand nombre.
Mais bon, je développerais ça plus tard dans une critique, quand j'aurais mis mes pensées à plat et que j'aurais le temps de rédiger un pavé.