par Mr Jack » Sam 08 Jan 2022, 20:14
Moi sinon j'ai une collègue qui se barre mardi du taff à midi qui prétexte une douleur au bras (la meuf est à 4 ans de la retraite, l'arthrose comme excuse ça passe crème) mais je l'ai vu aller aux chiottes et revenir comme si elle avait caché un pot de Nutella, avec l'autre collègue pour chuchoter, penser couvrir le secret du siècle. Direct me suis oulà, il se passe un truc, là.
Parenthèse. En fait mes deux collègues sont à un pas de la retraite et autant le dire direct ce sont deux grosses feignasses qui foutent rien de la journée, à base d'appels persos pour prendre rdv chez le dentiste, de gosse qui se pointe pour tailler la bavette, et d'excuses longues comme le bras pour tout faire sauf leur taff. Et quand elles le font, faut toujours que je passe derrière pour rectifier -je bosse dans un centre de documentation, donc c'est une science exacte, sinon tout est déreglé. Bref, je suis à leurs yeux le casse couille de service. Ca, j'ai l'habitude, pas de soucis. Mais j'avais jamais eu encore le reproche de faire "trop bien" mon travail. Bref, ceci explique que si on veut cacher un truc louche ou foireux, apparemment, faut pas me le dire, je risquerais de poser trop de questions. Parenthèse fermée.
Donc c'était mardi. La meuf se barre. Vendredi, hier, je comprends en tendant l'oreille que la collègue ne reviendra pas de la semaine ni la prochaine, et les deux mongoles sont tellement subtiles que je peux entendre "ah ton mari aussi l'as eu, mais pas ta belle mère, haha pas de bol". J'avais déjà senti, mais là j'ai compris. Mais la collègue continue à rien dire. Je toque à sa porte, je lui demande si l'autre est malade, la connasse continue le déni, "oui, elle sent pas bien", hmm, là je lui demande si c'est le covid, et elle a ce regard apeuré d'une enfant de 6 ans qui a cassé le pot de confiture. Après une bafouille elle me lâche enfin que oui, c'est le covid. Donc la collègue n'avait pas mal au bras, et elle a pas posé une pèche aux chiottes non plus, non cette conne est allée faire un auto-test en scred, sans notifier personne qu'elle était cas contact et que c'est ce qui l'a poussée à faire le test. Test négatif mardi mais positif vendredi, hier. Mais tout va bien, personne n'est cas contact. Selon la cheffe (qui veut surtout pas fermer le centre) et la """""référente"""" covid qui assure que l'on ne peut pas être cas contact de cas contact (toujours pas compris si elle parlait de contagion ou si elle a fumé du crack). En gros je ne peux que compter sur mon propre sens des responsabilités et faire un test de mon côté, moi et ma femme. Parce qu'on a juste une fille de 2 ans qui, elle, ne peut pas se faire vacciner. J'ai vraiment halluciné et si je suis positif (j'avais un rdv médical prévu lundi, je vais en profiter pour le faire là) j'ai déjà tout par écrit et la RH entendra parler de moi.
You have to believe.