Je rebondissais surtout sur ton emploi du terme "liberticide"... si te demander de porter un masque pour te protéger et protéger les autres est liberticide, alors la moindre contrainte l'est tout autant.
Le port du masque est chiant, contraignant, pête-couilles c'est certain, mais pas liberticide. Un confinement est liberticide, on t'empêche de sortir quand tu veux de chez toi, de mener ta vie et tes activités, là oui.
M'enfin t'as tendance à lire ou interpréter ce que tu veux...
Ils disent que c'est possible, rare, mais possible, et les études montrent un petit pourcentage de cas, et toi tu traduis ça en te moquant par "impossible ça arrive jamais".
Même ne serait-ce que 1% sur 200.000 cas quotidiens rien que chez nous c'est 2000 personnes potentiellement contaminées dehors en tapant la causette ou en étant dans un attroupement entassés.
D'ailleurs ton 1%, tu peux me reprocher de pas l'avoir quoté, mais il ne figure pas dans l'article que j'avais lu, qui était à 10%.
Et attention ce sont des données qui remontent à mars, donc avant l'apparition des variants delta, et surtout omicron qui est beaucoup plus contagieux et se dissémine beaucoup plus facilement (enfin merde y'a qu'à voir les chiffres qui explosent).
Criminale a écrit:Je le redis, trouve une seule étude qui démontre que le masque en extérieur est une mesure efficace avant de comparer ça à la ceinture ou à la cigarette.
Au contraire, le rapport entre la crise sanitaire et des mesures prises pour sauvegarder des gens dans d'autres domaines est tout à fait pertinente.
La ceinture quand elle a été rendue obligatoire y'a plein de gens qui comme toi ont crié au scandale. C'est la même rengaine à chaque mesure de ce type. Sauf que le masque on en sortira probablement (enfin espérons que cette crise se terminera un jour).
Mais bon, les morts sur la route c'est actuellement autour de 3000 par an, et le covid plus de 120.000 en 2 ans... Donc ouais t'as raison, les mesures de sécurité routière sont vachement plus légitimes
Ah mais pardon je sais pourquoi, la route ne tue pas que les vieux, donc tu te sens beaucoup plus concerné...