Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 14:21

lvri a écrit:Francesco : je pense que tu ne comprends pas où je veux en venir. Les dérives commencent toujours par ce genre de choses.
On accepte parce qu'on veut pas être privé de resto, de ciné ou autre. On ajoute au fur et à mesure des petites choses en plus (d'abord pass sanitaire, puis pass sanitaire avec carte d'identité....) Et vu que ça semble bien fonctionner, on durcit la chose !
À compter de Janvier, il sera aisé pour les banques, et donc assureurs, de lister facilement les vaccinés et non vaccinés en fonction de leurs dépenses. Ça te semble logique ? Moi non.
Et sous prétexte que c'est déjà le cas avec la carte bleue (devenue indispensable), autant faire pareil avec tout ?

Pour le smartphone, c'est un choix, et chacun pour se protéger à ce niveau là. Donc, rien à voir. Personne ne t'impose un smartphone ou un programme.

Encore une fois, ce que je pointe du doigt, c'est l'acceptation des dérives pour son confort personnel. Ça commence toujours par des "oh ça va hein" et ensuite on pleure parce que ça va trop loin... Et en général, c'est trop tard.


Ah mais je suis d''accord avec toi, tout ça nécessite la plus grande prudence et des garde-fou, comme l'impossibilité pour l'appli de contrôle des pass de sauvegarder les données (c'est un contrôle à un moment T, point final).
Il est évident que la crise sanitaire permet des choses qu'on accepterait évidemment pas en temps normal, mais elles me paraissent aujou'dhui justifiées, compte-tenu des dégats. Et je pense pas que ça change (pour l'instant) nos démocraties en dictatures.
Si on était en guerre contre nos voisins, tu accepterais des choses 10 fois pires justifiées par une situation exceptionnelle, qui peut durer des années. Nos grands-parents, ou parents en ce qui me concerne, l'ont vécu.
L'enjeu est toujours le même, est-ce que tout ça finira si on sort du covid un jour, ou perdurera? Je pense que nos démocraties sont assez fortes pour imposer un retour à la normale une fois la crise passée. Je vois mal les gens continuer d'accepter d'être contrôlés comme ça une fois le virus écarté.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 14:24

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Vous êtes vraiment prêt à tout pour pouvoir continuer à aller au resto ou cinéma en fait (vrai question) ?


Je parle juste pour moi, mais en partant du principe que vivre à Paris sans possibilité de sortie culturelle ou gastronomique est un enfer absolu, je dirais que oui.
Ce serait un peu comme vivre au bord de la mer avec interdiction d'aller sur la plage, ou vivre à la montagne sans faire de randonnées : ça n'a plus d'intérêt.


C'est clair que le lieu d'habitation peut énormément peser sur son choix.

Après, ma question n'est pas un jugement. Comme dis plus tôt, c'est le genre de situation qui m'inquiète plus qu'elle m'exaspère. D'où mes nombreuses interrogations et remarques.

@ Francesco : chaque situation est différente, et autant te dire que je souhaite ne jamais connaître une situation de guerre comme celles de nos grands parents / parents (toute façon, on en parlera directement dans les tranchées entre deux coup de feu :eheh: ). Ma crainte, c'est la durée... Et vu que certaines exceptions durent, je me pose des questions sur celle ci.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12324
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 23 Déc 2021, 14:48

Criminale a écrit:
Alegas a écrit:
lvri a écrit:Vous êtes vraiment prêt à tout pour pouvoir continuer à aller au resto ou cinéma en fait (vrai question) ?


Je parle juste pour moi, mais en partant du principe que vivre à Paris sans possibilité de sortie culturelle ou gastronomique est un enfer absolu, je dirais que oui.
Ce serait un peu comme vivre au bord de la mer avec interdiction d'aller sur la plage, ou vivre à la montagne sans faire de randonnées : ça n'a plus d'intérêt.


On t'avais déjà dit ça avec le passe sanitaire pourtant.

Franchement ça me fait flipper de lire ça. Après on peut en discuter des heures on ne sera jamais d'accord j'ai l'impression.


Bah disons que pour le coup je rejoins Mark : j'en ai rien à branler de montrer ma carte d'identité. On peut même me ficher sur les films que je vais voir ou à quel cinéma je vais, qu'est-ce que j'en ai à faire ?
On est traqués de façon bien pire au quotidien via nos recherches internet et nos téléphones.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 23 Déc 2021, 15:29

C'est chaud quand même que ça ne vous fasse ni chaud ni froid.

Moi je le dis clairement, ça m'emmerde grave.

Je vais me faire vacciner une 3e fois, ça ne m'embête pas.
Mais alors leur délire du pass à la mords-moi le noeud..

Et le coup du "on trace pas les scans des QRcode", c'est sur à 99% que c'est des conneries. Bien sur que des heatmaps sont déjà dispos, et ça m'étonnerait pas que des données nominatives les accompagnent.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 16:02

Ça me gave 100 fois moins que d'ouvrir mon sac à dos à la demande d'un vigile. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 16:06

Tu dois transporter des choses pas très nettes voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 23 Déc 2021, 16:11

Sauf qu'on te demandera toujours d'ouvrir ton sac à dos en cas de doute ^^
Je connais ça aussi, quand t'es à pieds et que tu vas faire tes courses avec un sac à dos, tu sais jamais comment faire.

Quand je vais au ciné ou à la cafétéria pendant la pause déjeuner, je trouve que ça casse la dynamique plaisir de devoir "pointer". Sans compter que tu te rends compte de la charge que ça fait peser sur des employés déjà bien occupés de base.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 16:12

C'est systématiquement demandé dans la plus grande bibliothèque de Reims depuis... depuis si longtemps que je ne sais même plus quand.

Les vigiles de Carrefour me cassent souvent les couilles aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 16:19

Criminale a écrit:Contrôle du billet et ID sont 2 choses bien différentes mais je vois qu’aujourd’hui tu es sur le second degré ou tu fais semblant de ne pas comprendre. :chut:

Hier c'était un passe.

Demain ça va être passe + ID.

Mais bon c'est pas grave parce qu'il existe pleins de gens pour qui "c'est pas grave ça prends 5s et ça sauve des vie".

Montrer son billet, son passe, son ID. Heureusement qu'on ne doit pas montrer son casier judiciaire pour le moment.

:eheh:


Je viens de lire dans Le Parisien qu’ils envisagent en plus du passe vaccinal et de l’ID qu’il faille aussi montrer un test négatif pour certains rassemblements. :eheh: :eheh:

« Ça va ça prend 5s » déjà caduque.

ICI
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 23 Déc 2021, 16:27

T'abuses, tu lies un article qu'on ne peut pas lire si on lâche pas d'oseille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 16:33

Ah merde pardon. :|

Bon avec l’intro tu comprends l’essentiel quoi.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 16:36

osorojo a écrit:T'abuses, tu lies un article qu'on ne peut pas lire si on lâche pas d'oseille :mrgreen:


Oh c'est bon, ça prends 5mn de sortir sa carte bleue ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12324
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 23 Déc 2021, 17:26

Criminale a écrit:Bon avec l’intro tu comprends l’essentiel quoi.


Ah ben c'est sur que c'est effectivement ça la base de la désinformation :nono:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 19:24

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 24 Déc 2021, 10:28

osorojo a écrit:
Criminale a écrit:Bon avec l’intro tu comprends l’essentiel quoi.


Ah ben c'est sur que c'est effectivement ça la base de la désinformation :nono:


Tiens il est gratuit sur le figaro.

le gouvernement envisage d'imposer un test négatif en complément du passe vaccinal

On verra si t'en auras toujours rien à branler de faire un test chaque fois avant d'aller boire un verre Alegas. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO