Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar maltese » Jeu 23 Déc 2021, 12:23

pabelbaba a écrit:
Alegas a écrit:C'est quand même fascinant cette volonté de fermer en premier des endroits où, selon les études, il n'y a pas de clusters provoqués...

Ca donne l'impression de faire quelque chose.

Ceci dit, on va peut être pas y passer ici. :chut:


On en est visiblement là en Belgique malheureusement. Enfin, c'est sans doute exagéré, mais de tout ce qui ressort des discussions politiques menées par les gouvernements hier, l'idée était clairement qu'ils voulaient fermer quelque chose, pour agir préventivement. Beaucoup étaient opposés à fermer la culture (car ce n'était pas du tout recommandé par les experts), mais quand d'autres ont dit "dans ce cas, on ferme l'horeca", la plupart des ministres ont changé d'avis et préféré se contenter de fermer la culture. Plus "facile"...

Il y a vraiment de quoi être dégoûté pour les établissements culturels, qui jouent déjà clairement le jeu des mesures restrictives depuis longtemps.

(Et à titre très personnel et pas très important évidemment, c'est d'autant plus décevant que je venais d'apprendre que le Macbeth de Joel Coen sortait dans certaines salles la semaine prochaine :( )
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 12:25

Criminale a écrit:Edit : Veran qui veut que les restaurateurs contrôlent l'identité des gens. A quand les chasseurs pour s'occuper du maintien de l'ordre.


Je comprends pas comment les pass, à notre époque de technologie et de surveillance mondiale, ne sont pas plus sécurisés que ça...
Mais bon, quand je vois l'argument du "on n'est pas la police ce n'est pas notre rôle de vérifier une carte d'identité", mais à côté de ça ils te la demandent quand tu vas retirer un colis au bar-tabac relais (ça m'est arrivé ce matin même!) pour des raisons purement commerciales liées à des compagnies privées, ou encore quand tu leur files un chèque... Donc l'argument est fallacieux, ils auraient 3 centimes pour chaque identité contrôlée ils s'empresseraient de le faire...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 12:38

Oui enfin c'est quand même bien différent selon moi de montrer sa carte d'identité pour s'assurer que tu es bien la personne à qui appartient le colis que pour aller manger au restaurant. Là tu ouvres la porte au contrôle d'identité pour chaque action de ta vie c'est quand même dingue. Tu n'as aucun problème à devoir montrer ton ID pour aller au resto, puis au ciné, pour boire un verre, pour prendre le train, aller au concert... ? Super la vie.

Et surtout tout ça pour quoi ? Tu crois sérieusement que grâce à ça l'épidémie va disparaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 12:46

Non ce que je dis c'est que tu peux pas d'un côté arguer que contrôler une identité est strictement du ressort de la police et pas des commerçants, et d'un autre côté admettre qu'une compagnie privée t'impose de contrôler l'identité des gens pour retirer des colis.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 12:49

Tu n'as aucun problème à devoir montrer ton ID pour aller au resto, puis au ciné, pour boire un verre, pour prendre le train, aller au concert... ? Super la vie.


Ca prend 5 secondes et on s'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 12:52

Le rôle d'un restaurateur c'est de faire à bouffer.

Le rôle d'un buraliste s'il fait relais colis c'est de vérifier que la personne qui vient chercher un colis est la bonne.

Je vois pas ce qu'il y a de paradoxale à penser que ce n'est pas au restaurateur de faire des contrôles d'identité. De base les restaurateurs je pense que le passe sanitaire ils n'en voulaient pas, ils l'ont accepté car c'était ça ou la fermeture (ce qui était clairement du chantage en gros et pas la bonne solution mais bref), je pense que rajouter le contrôle d'identité c'est clairement pas quelque chose qu'ils souhaitent faire.

Le mec qui fait relai colis, il le sait qu'il va vérifier l'id. Un restaurateur on veut lui imposer, c'est pas pareil. Et c'est clairement intrusif de demander à quelqu'un qui vient manger dans ton resto de lui montrer tes papiers, je comprends tout à fait qu'ils ne veulent pas s'occuper de ça.

Edit pour Mark : il n'est pas question ici de temps que ça prend. Si on mesure maintenant chaque mesure restrictive au temps qu'elle nous prend nous ne sommes pas dans la merde. Je comprends même pas que ça te choque pas même si ça prend juste 5s.

"On s'y fait"......

C'est bien ça que je trouve le plus dramatique. Pret à tout accepter, même des choses qui n'ont pas prouvé leur efficacité parce que c'est rapide et qu'on s'y fait....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Déc 2021, 13:01

T'as les contrôles d'ID aux US pour l'alcool. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23753
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 13:05

Et des connards à l'entrée de la salle de cinéma qui contrôlent et déchirent les tickets :evil:

Sans parler du teubé à casquette qui contrôle les billets dans le train. Heureusement, ils n'auront pas ma liberté de penser.

Perso, je veux bien montrer mon identité à la terre entière.

(Criminale doit avoir un nom de merde en fait et il a honte)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 13:15

Contrôle du billet et ID sont 2 choses bien différentes mais je vois qu’aujourd’hui tu es sur le second degré ou tu fais semblant de ne pas comprendre. :chut:

Hier c'était un passe.

Demain ça va être passe + ID.

Mais bon c'est pas grave parce qu'il existe pleins de gens pour qui "c'est pas grave ça prends 5s et ça sauve des vie".

Montrer son billet, son passe, son ID. Heureusement qu'on ne doit pas montrer son casier judiciaire pour le moment.

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Déc 2021, 13:24

Mais bon c'est pas grave parce qu'il existe pleins de gens pour qui "c'est pas grave ça prends 5s et ça sauve des vie


Tu as enfin compris. J'ai eu peur... Depuis quelques semaines, j'ai cru que tu avais succédé à Way dans le rôle du gros lourdingue libertarien du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 13:31

En fait, c'est comme la vie privée sur internet, tout le monde s'en fout sous le prétexte idiot du "bah j'ai rien à cacher moi"...
Le pass sanitaire n'a pas à être présenté avec une carte d'identité, point barre. À l'État de le sécuriser convenablement. Et pourquoi pas pass sanitaire, ID, carnet de santé, justif de domicile et compte bancaire aussi ? Vous êtes vraiment prêt à tout pour pouvoir continuer à aller au resto ou cinéma en fait (vrai question) ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12324
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Déc 2021, 13:46

Mais c'est pas parce qu'on te demande ton pass et ta carte ID que tu es surveillé par Big Brother... Tu crois qu'ils ont un programme qui va deriière répertorier toutes tes allées et venues? Y'a déjà ta carte bleue et ton smartophone pour te tracer hein si besoin... Et en plus tu les utilises volontairement.
Le contrôle de l'ID c'est simplement pour s'assurer que le nom sur le pass matche bien avec la personne qui le présente, là on dirait que vous pensez que les restaurateurs vont tout enregistrer dans des applis afin de vous tracer.

Criminale a écrit:Le rôle d'un restaurateur c'est de faire à bouffer.

Le rôle d'un buraliste s'il fait relais colis c'est de vérifier que la personne qui vient chercher un colis est la bonne.


A partir du moment où on admet l'utilisation du pass et que les restaurateurs et autres le vérifient (supposément car y'en a toujours plein qui le font pas), ça change strictement rien de contrôler l'ID en plus (t'es pas enregistré dans l'appli de vérification), à part qu'ils trouveront peut-être des fraudeurs et devront les refouler ce qui leur fera un manque à gagner. C'est pas une position morale ou éthique celle des restaurateurs, c'est purement commercial. Et leur argument comme je disais précédemment ne tient pas la route puisque les contrôles di'dentité de la part de personnes autre que des flics existent.
Et jamais un restaurateur n'a demandé votre ID si vous payez par chèque? Ah quand du fric est en jeu là on veut bien.
D'ailleurs ils préfèrent être fermés et recevoir des aides plutôt que bosser et contrôler les pass (entendu ce matin à la radio d'un représentant de la profession)... Y'a jamais eu aussi peu de faillites de restos que l'an dernier grace aux aides.

edit: la seule nuance que j'ajouterai, c'est que faire si on est face à quelqu'un qui gruge avec un faux pass? Pour ma part le refouler c'est logique, mais si derrière faut dénoncer la personne ou autre, là effectivement je suis pas ok... Mais les applis de contrôle ne permettent pas ça.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 23 Déc 2021, 14:08

Francesco : je pense que tu ne comprends pas où je veux en venir. Les dérives commencent toujours par ce genre de choses.
On accepte parce qu'on veut pas être privé de resto, de ciné ou autre. On ajoute au fur et à mesure des petites choses en plus (d'abord pass sanitaire, puis pass sanitaire avec carte d'identité....) Et vu que ça semble bien fonctionner, on durcit la chose !
À compter de Janvier, il sera aisé pour les banques, et donc assureurs, de lister facilement les vaccinés et non vaccinés en fonction de leurs dépenses. Ça te semble logique ? Moi non.
Et sous prétexte que c'est déjà le cas avec la carte bleue (devenue indispensable), autant faire pareil avec tout ?

Pour le smartphone, c'est un choix, et chacun pour se protéger à ce niveau là. Donc, rien à voir. Personne ne t'impose un smartphone ou un programme.

Encore une fois, ce que je pointe du doigt, c'est l'acceptation des dérives pour son confort personnel. Ça commence toujours par des "oh ça va hein" et ensuite on pleure parce que ça va trop loin... Et en général, c'est trop tard.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12324
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 23 Déc 2021, 14:12

lvri a écrit:Vous êtes vraiment prêt à tout pour pouvoir continuer à aller au resto ou cinéma en fait (vrai question) ?


Je parle juste pour moi, mais en partant du principe que vivre à Paris sans possibilité de sortie culturelle ou gastronomique est un enfer absolu, je dirais que oui.
Ce serait un peu comme vivre au bord de la mer avec interdiction d'aller sur la plage, ou vivre à la montagne sans faire de randonnées : ça n'a plus d'intérêt.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 23 Déc 2021, 14:16

Mark toi qui en marre de ton taff voici un nouveau job en Autriche qui pourrait de plaire.

Les autorités de la ville désirent engager du personnel pour partir faire la chasse aux réfractaires

Profil recherché: travailleur, avec une maturité et vacciné

Il vaut mieux en rire :eheh:

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Vous êtes vraiment prêt à tout pour pouvoir continuer à aller au resto ou cinéma en fait (vrai question) ?


Je parle juste pour moi, mais en partant du principe que vivre à Paris sans possibilité de sortie culturelle ou gastronomique est un enfer absolu, je dirais que oui.
Ce serait un peu comme vivre au bord de la mer avec interdiction d'aller sur la plage, ou vivre à la montagne sans faire de randonnées : ça n'a plus d'intérêt.


On t'avais déjà dit ça avec le passe sanitaire pourtant.

Franchement ça me fait flipper de lire ça. Après on peut en discuter des heures on ne sera jamais d'accord j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO