Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 16 Déc 2021, 09:54

Tu vas la faire de ton côté la 3e dose ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 10:10

Des variants plus contagieux apparaissent et redistribuent les cartes de la politique sanitaire...

Il faut faire avec et s'adapter. C'est tout.

Il ne te reste plus qu'à jouer au loto, Criminale. Ton pessimisme y sera peut-être plus payant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 10:39

osorojo a écrit:Tu vas la faire de ton côté la 3e dose ?


Non je m'arrête à deux. Rien que de se dire "pass désactivé si tu fais pas ta 3è dose" je n'arrive pas à le concevoir donc je me mets hors de ça.... Vous avez beau dire que l'on est loin du crédit social à la chinoise mais avoir son passe désactivé si tu ne te plie plus aux directives du gouvernement, si c'est pas doucement en train de s'en rapprocher je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

@Mark, c'est du pessimisme si ce que je dis est ce qui est en train de se passer ?

Et Omicron ou non il ne redistribue rien du tout à l'instant t. Les 4000 personnes en réa c'est pas Omicron hein. Mais je suis bien d'accord il faut faire avec et s'adapter c'est ce que je souhaite depuis le début, mais pas avec un passe qui ne sert plus à rien (et pour le coup c'est même Delfraissy qui le dit).

Cette situation elle me gonfle tellement, vaccine toi retrouve laviedavant, mon cul oui.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 16 Déc 2021, 10:42

Criminale a raison en soit... Si on change pas de stratégie face au COVID, on en a pour plusieurs décennies... Un vaccin n'a pas vocation à devenir un traitement préventif.
Autant mettre le budget de 5 milliards prévu pour la campagne de vaccination 2022 dans l'hôpital, et vacciner les plus fragiles et celles et ceux le souhaitant comme pour la grippe (et on fait sauter les brevets bordel...).

Bon, oui, le sujet est plus compliqué que ça. Mais bon, on voit bien qu'il y a quand même un gros problème dans la stratégie actuelle...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12325
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Déc 2021, 11:12

Criminale a écrit:Non je m'arrête à deux. Rien que de se dire "pass désactivé si tu fais pas ta 3è dose" je n'arrive pas à le concevoir donc je me mets hors de ça....


Là ça me fait penser à ceux qui te disent après un repas trop arrosé alors que tu t'apprêtes à prendre le volant: "fais gaffe aux gendarmes!"... En gros la sécurité on l'applique pour ne pas se prendre d'amende et non pas pour ce qu'elle est: rester sain et sauf (pour toi et les autres, c'est assez proche finalement l'idée de sécurité routière).
Là effectivement si pour toi te faire vacciner c'est uniquement une mécanique liée au pass, et pas dans l'optique de te dire que si jamais tu choppes ce con de virus ça pourrait mal tourner même pour toi (ou tes proches par rebond) qui est jeune et à priori en bonne santé. Parce que oui ça arrive aussi aux jeunes les complications dues au covid...
Cet été la moitié des patients en réa à cause du covid avaient moins de 60 ans, donc pour les non-vaccinés, vieux ou pas, y'a un risque que ça tourne mal. Après tu peux jouer à la loterie avec ta santé, comme les fumeurs qui se disent qu'ils auront jamais de séquelle, cancer ou autre.
Tiens un article sur la situation actuelle...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Jeu 16 Déc 2021, 11:24

Vu les derniers posts de Criminale sur le sujet, je pense qu'on peut lui proposer un nouvel avatar :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 11:27

Statistiquement non ça n'arrive pas aux jeunes en bonne santé les complications du covid.

Les chiffres officiels sont les suivants : 2843 personnes en réa dont 2638 ont plus de 39 ans. Et dans l'immense majorité des cas ceux qui ont moins de 39 ans ont des comorbidités.
Donc ta comparaison avec l'alcool n'a juste rien à voir.

Si on t'écoute je dois aussi me faire vacciner contre la grippe, ne pas prendre du tout le volant parce que des jeunes meurent au volant, ne pas prendre l'avion parce que pareil des jeunes en meurent, ne pas faire du ski parce que oui c'est risqué....

Edit : Alegas j'accepte cet avatar ahahah vu que c'est exactement ce qui se passe. :eheh: Du coup tjs convaincu de l'immunité naturelle Alegas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Déc 2021, 11:48

Je me suis mal exprimé ou t'as pas compris mon message alors :eheh:
Je disais donc que se faire vacciner, c'est avant tout pour rester soi-même en bonne santé, et pour sauvegarder les autres, et non pas un truc qu'on devrait faire uniquement dans l'optique de décrocher un pass sanitaire.
Ne pas boire avant de conduire c'est pareil, c'est un truc qu'on devrait faire dans l'idée de se préserver soi et les autres, et non pas dans l'optique d'éviter une contravention.
Sauf que dans les 2 cas on le sait bien, c'est surtout la répression (ou la carotte du pass) qui marchent hélas, et non pas la prise de conscience de l'enjeu ou de la raison première de telle règle.
Après je les trouve amusants tes chiffres, on est passé à "plus de 39 ans", je te rappelle qu'au début de la pandémie y'a moins de 2 ans, on disait que ça concernait quasiment que les "plus de 65 ans"... ça a drôlement baissé la ligne alors!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 11:55

Je pense que c'est toi qui n'a toujours pas compris.

Pourquoi me faire vacciner pour rester en bonne santé sachant que statistiquement je resterai en bonne santé même non vacciné ?

On parlait des jeunes donc j'ai pris moins de 39 ans mais je peux taper plus large sans problème. Allez cadeau 2413 sur les 2843 en réa ont plus de 50 ans.

Et 91% des décès du covid concernent des gens de plus de 65 ans donc non rien n'a baissé. Le covid est toujours une maladie qui touche les personnes agées et/ou avec comorbidités.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 11:59

Pourquoi me faire vacciner pour rester en bonne santé sachant que statistiquement je resterai en bonne santé même non vacciné ?


Pour limiter la transmission. Notamment à tes proches, plus âgés et fragiles.

Sale jeune.

Sinon je connais quelques personnes de moins de 40 ans qui n'ont pas développé de formes dites graves, mais qui n'ont pas totalement retrouvé le goût et l'odorat.

Je ne te le souhaite pas. Mais si tu continues, je vais peut-être changer d'avis. Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 12:07

:eheh:

Non mais les je connais tu sais comme moi que c’est de la discussion de comptoir ça.

Mes proches plus âgées et fragiles sont triplement vaccinés donc à moins que l’ont m’est menti (ce qui ne serait pas une première) ils sont protégées à 95% des formes graves.

Ensuite la transmission, c’est terminé depuis lgtps de dire que tu te vaccines pour éviter la transmission. On a 65k cas par jour, dans tous les pays vaccinés c’est pareil. Avec Omicron en plus tout cet arc narratif tombe encore plus à l’eau.

Mais on en revient tjs au même. Ça sert à rien de « limiter » la transmission si toute la population cible n’est pas vaccinée…
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Déc 2021, 12:11

Criminale a écrit:Pourquoi me faire vacciner pour rester en bonne santé sachant que statistiquement je resterai en bonne santé même non vacciné ?


Bon effectivement devant un argument pareil y'a pas grand chose à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 12:18

Normal tu sors la même explication illogique. Je te sors les chiffres officiels mais là dessus tu réponds pas. Je te laisse penser qu’il faut vite vacciner les enfants pour sauver les vieux qui la refuse.

Proba de finir en rea non vacciné : 0%
Proba de finir en rea vacciné : 0%

Si tu arrives à trouver un argument convaincant je veux bien l’entendre.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Déc 2021, 12:41

Le problème c'est ta certitude et ton 0%...

pris dans le figaro:
«Nous avons actuellement en réanimation une femme de 40 ans», déplorait la semaine dernière auprès du Figaro le docteur Ferhat Meziani, chef de service au Nouvel Hôpital civil (NHC). «On a accueilli un jeune de 33 ans, sans comorbidités», note le professeur Marc Leone, réanimateur au CHU de Marseille. Une jeunesse qui inquiète de plus en plus les médecins. «Les vagues se succèdent mais nos patients sont plus jeunes, ajoute le professeur Erika Parmentier, réanimatrice à Lille. Le plus difficile est de se dire que ces patients ne devaient pas mourir.»


33 ans sans comorbidité, ça te parle pas?
Y'a pas de risque zéro avec ce virus. Et les variants peuvent agraver le problème et viser de plus en plus jeune. A chaque nouvelle vague les patients aux urgences sont de plus en plus jeunes.
Y'a pas que la mort que tu risques, un séjour à l'hosto en soin intensif, avec séquelles à long terme, c'est pas forccément très joyeux non plus.

Ce qui m'étonne le plus dans ton cas, c'est que tu n'es pas anti-vax à la base puisque tu as eu 2 doses déjà... Alors qu'est-ce qui coince? Pourquoi tu l'avais fait la première fois?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Jeu 16 Déc 2021, 12:56

On se rapproche rapidement des 4000 personnes en rea.

90% de la pop vaccinée mais les rea qui vont être pleines. Ah mais on me dit dans l’oreillette que quand je disais à Danette que ça ne servait à rien de vouloir vacciner tous les -45 ans si tu gardes une quantité de personnes fragiles non vacciné parce que « immunité collective, tous vaccinés tous protègés, il faut penser collectif…. » ahahahahahah

Et on vient s’ouvrir la vaccination des moins de 11 ans, ba oui tiens ce qui compte c’est vrai les reas et qu’est ce qu’on en trouve des gamins en rea pfiou.

Il reste tjs 1 millions de personnes fragiles non vaccinés. Et je le répète mais 0.1% des personnes fragiles non vaccinés occupe plus de lits en rea que les 100% de moins de 18 ans.

Mais oui continuons avec ce passe sanitaire « provisoire », vaccinons les enfants puisque les putains de vieux non vaccinés qui finissent en rea ne veulent tjs pas l’être.

C’était mon coup de gueule parce que j’en ai marre de voir que rien ne changera et qu’on aura beau vacciner 95% de la pop totale tant que tu vaccines pas 100% du public cible on vivra sans cesses les mêmes restrictions.

Ah et bon courage a ceux qui vont prendre le 3e dose, Moderna va doubler la quantité de la dose injectée car ça sera sans doute mieux pour le nouveau variant. :eheh:



La magie des chiffres répétés et de leur faire dire ce qu'on veut (et je ne parle pas spécialement de toi, mais des médias ces deux dernières semaines). On a l'heure actuelle un nombre de cas qui dépasse le plus fort de la deuxième vague, pour un nombre d'hospitalisation à peine supérieur à la vague de cet été. Moralité, le virus circule plus, et on a beaucoup moins de restrictions (rappel, à la même période l'an dernier, il y avait couvre-feu partout, les remontées de ski étaient fermées (bonne grosse blague, ça aussi)) etc.. J'aurais tendance à dire qu'il y a un progrès ?
La problématique du Covid, ce n'est pas le nombre de cas, c'est le poids que le virus fait subir à notre système hospitalier ; c'est ce que se tuent à répéter les chefs de service de réa : un mec qui est hospitalisé avec le covid, il occupe un lit pendant longtemps.
On sait que le vaccin n'est pas une solution définitive, on voit que ses effets baissent avec le temps, mais il reste relativement efficace contre les cas graves, et c'est ce qui compte. D'ailleurs la très écrasante majorité des personnes en réanimation sont des personnes non vaccinées. Surprise surprise. Donc les problèmes qu'on a encore sont majoritairement liés à ceux qui ont refusé de se faire vacciner, chouette.

Ceci étant, la pression actuelle sur les hôpitaux est emmerdante mais elle est liée à la situation globale de notre système de santé, pas au Covid. Depuis des années, tous les hivers, les hôpitaux sont saturés à cause des épidémies de grippe. C'est juste qu'on n'en parle pas beaucoup, ça fait un article par an et un second titre en JT, et basta.
Les chiffres indiquent que le nombre de réanimation augmentent (forcément, vu que les hospitalisés le sont pendant vingt plombes), mais la tendance semble à un ralentissement de l'augmentation ; de même, le R effectif (taux de reproduction du virus) est élevé mais en baisse (1.32 la dernière fois que j'ai checké ; le but étant qu'il soit en dessous de 1).

A court terme, vouloir arrêter entièrement le virus semble vain ; maintenant si on arrive à le gérer (c'est-à-dire à ce qu'il ne provoque que marginalement des cas graves, et que ça n'empêche pas le bon fonctionnement du système de santé), on sera un peu mieux.

Pour la partie passe sanitaire : je trouve pour ma part scandaleux le prolongement et conditionnement à une troisième dose, au sens où c'est encore une preuve de manque de courage et de non-annonce d'une véritable obligation vaccinale. J'aimerais espérer que Macron en subisse les conséquences aux prochaines élections, mais j'en doute quelque peu.

Pour la vaccination des enfants, je suis assez mitigé : d'un côté, ils sont un vecteur majeur de transmission du virus (quelle surprise, alors qu'on nous a assuré main sur le coeur que ce n'était pas le cas et qu'il fallait garder les écoles ouvertes) ; de l'autre, le virus ne les met pas en danger. Du coup, les risques très faibles liés à un vaccin deviennent plus équilibrés vis-à-vis des risques liés au virus. Pour l'enfant lui-même, le gain n'est pas évident. Donc je comprends la partie "ça limiterait encore la propagation du virus", mais je suis assez mitigé sur le fait que ce soit pour autant la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 577
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO