lvri a écrit:francesco34 a écrit:Qui voudrait envoyer son gamin participer à un jeu mortel?
Pas plus bizarre que dans le notre? Chez nous la plupart de ces trucs seraient réprimés ou interdits, chez eux c'est normal, même pour les "bons" sorciers, c'était tout mon propos
"Chez nous", il y a des enfants vendus pour de l'argent, pour un mariage. Il y a des enfants qui travaillent et risquent leur vie dans des mines. Il y a des enfants maltraités à cause de religion. Des enfants qui doivent chasser pour vivre... Le monde c'est pas la France hein ! Est-ce que les parents de tous ses enfants sont "mauvais" pour autant ?
JK Rowling a créé un monde avec ses propres règles qui sont "normales" pour celles et ceux qui y vivent. Un monde de sorciers où les enfants doivent apprendre à gérer des pouvoirs qui les dépassent, et ou chacun doit faire le choix de les utiliser à bon escient (et où chacun peut juger de ce qui est bon ou non).
Ok on est dans un monde de bizareries où les bonbons sont aromatisés au vomi... M'enfin tout ça tiendrait si tous les sorciers étaient déconnectés du monde des Moldus et vivaient dans leur bulle, mais ce n'est pas le cas puisque la plupart sont des sangs-mêlés (c'est le plus courant, c'est dit plusieurs fois), ou comme Hermione ont 2 parents moldus... Du coup vu que beaucoup des parents vivent avec nos standards de moldus occidentaux du 21ème siècle, c'est bizarre qu'ils ne s'offusquent pas de certaines choses.
Je comprends pas trop pourquoi toi et Alegas cherchez à ce point à justifier à tout prix les trucs les plus bizarres ou déconcertants du monde de Rowling? Quitte à user d'arguments pour le moins limites:
La maltraitance des gosses dans notre monde existe donc c'est normal que les sorciers pratiquent ça ouvertement?
Ou encore justifier l'usage des philtres d'amour aka drogue du viol? Aucune sanction pour ce genre de comportement, pas de renvoi ni même de retenue (alors qu'ils sont pas avares en sanctions pourtant)... Et ça aurait été un garçon qui force une fille à la place pour la peloter et lui rouler des pelles sans son consentement, ça aurait été perçu comment?
Bon visiblement tout n'est pas si admissible que ça puisque la torture des élèves a été interdite, mais les mettre en danger de mort ça ok...