Je suis en train de revoir la saga Potter, c'est quand même un monde truffé de sacrés bizareries:
- Les sorciers, même réputés bons, sont pas gênés par l'esclavage et la maltraitance des elfes (faudra attendre Hermione pour lancer la révolte).
- Dumbledore l'omniscient surpuissant est quand même très limite dans son choix des profs de défense contre les forces du mal: d'abord un sous-fifre portant carrément une réincanation de Voldemort, puis Lockhart un usuparteur incapable et lâche, good choices headmaster!
- Visiblement y'a pas si longtemps (Rusard le concierge s'en souvient avec tendresse) les punitions à Poudlard consistaient à torturer les élèves et les enfermer dans les cachots. Valait mieux pas être élève là-bas y'a 30 ans...
- Lucius Malefoy s'apprêtait carrément à assassiner Harry dans les couloirs de l'école à la fin du 2nd (il commence à prononcer le sort de mort), sauvé de justesse par Dobby, apparemment une tentative de meurtre sur un enfant c'est courant dans le monde des sorciers, sans rancune bro!
- Salazar Serpentard, le sorcier facho de son époque, a laissé la chambre des secrets dans l'école afin d'ouvertement faire tuer des élèves de sang-impur, et malgré tout on a gardé une section à son nom et continue de l'honorer... Euh y'a des écoles nommées Hitler ou Mussolini quelque part?
- Y'a des sortilèges interdits, mais par contre on peut utiliser des filtres d'amour sans conséquences, manipuler les autres pour en faire des boyfriends/girlfriends et leur rouler des pelles sans leur consentement, bref vive la drogue du violeur, à Poudlard c'est mignon.
- Les règles du Quiditch n'ont décidément aucun sens, tu attrapes le vif d'or tu marques 150 pts et tu stoppes le jeu, bref les autres joueurs servent à rien en fait... Une simple règle de temps aurait réglé la question, si après un certain temps le vif d'or n'a pas été attrapé, alors le jeu stoppe et les buts comptent.
Juste un petit florilège de ce qui m'est venu à l'esprit