Deux petites recos sympas que j'ai envie de partager, deux films sans prétention qui ont réussi à me faire sourire en ces temps moroses, et ça c'est pas rien
A l'abordage - 2020 - 6/10
Le lead est un peu limite parfois, mais j'ai vraiment passé un chouette moment. Les deux sidekicks sont marrants, le gros nounours notamment enlève le film à mon sens. Film imparfait et sans doute convenu, A l'abordage distille une chouette énergie à l'écran, et puis ça fait du bien une bobine comme ça qui ne rougit pas de son ambition mesurée et s'évite du drama inutile. Pour ceux qui n'ont pas encore rendu les armes aux costards cravates qui les paient tous les mois, ce petit retour en vacances saura relancer vos envies de barbecue.
Le voyage au Groenland - 2016 - 7.5/10
Très chouette, bonne énergie, état d'esprit au top, photographie flatteuse pour une mise en scène discrète, le tout au service d'une épure des sentiments qui va comme un gant à ce road trip polaire mélancolique. De circonstance avec l'hiver qui approche, si comme moi, notre vie moderne et sa technologie envahissante vous épuise parfois, cette petite parenthèse rude et spartiate vous filera une petite bouffée d'oxygène tout en vous rappelant que c'est quand même cool de pouvoir se laver les dents sans aller chercher de l'eau au bras de rivière le plus proche