Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Déc 2021, 20:37

Mr Jack a écrit:Nan nan j'suis plus stagiaire j'suis en CDD de remplacement et en temps partiel (et puis je fais du chemin pour y aller, en plus).

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23753
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 07 Déc 2021, 20:40

Oh putain, le stup', ça fait longtemps que je les ai écoutés.
Faudrait pas que je me laisse tenter, si je me mets leur son en allant au boulot demain, je risque de bifurquer et ne jamais arriver au bureau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Mar 07 Déc 2021, 20:43

Je suis en train de tomber dans une situation similaire, ma boite sert les cordons de la bourse au max, les bons éléments a des postes clés se cassent les uns après les autres et du coup, je me retrouve parachuté a des postes dont je ne veux pas mais on me fait bien comprendre que j'ai pas trop le choix, car ils ne veulent former qu'en interne pour économiser des salaires alors que c'est une boite qui fait des dizaines de millions de CA, des vrais pingres.

Du coup, je ne peux jamais poser mes congés quand je le souhaite puisque je dois toujours remplacer quelqu'un d'autre, alors je sens bientôt que je vais faire péter les arrêts maladie. C'est triste d'en arriver là quand même.

La chanson de Stupeflip, je la fais tourner au taf souvent. :mrgreen: :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14384
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mar 07 Déc 2021, 20:44

pabelbaba a écrit:
Mr Jack a écrit:Nan nan j'suis plus stagiaire j'suis en CDD de remplacement et en temps partiel (et puis je fais du chemin pour y aller, en plus).



Bordel, exactement ça ! :eheh: :super:

Jed : solidarité :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10700
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 07 Déc 2021, 20:54

Je me demande si depuis la crise de La covid avec les périodes de confinement, ça a pas empiré dans pas mal de boites niveau management.
Dans la mienne ça a accentué les quelques soucis qui existaient de manière exponentielle :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 07 Déc 2021, 21:39

Même chose de mon côté...
Plan social en début d'année avec fermetures de sites en France pour finir en rachat de sites à l'étranger pour pouvoir produire la demande croissante... Une Direction qui ne sait pas du tout où elle va, qui a une stratégie tordue, et qui te colle du boulot en plus issue de filiales où il n'y a plus personne parce qu'on est "France" ou "Monde" maintenant... Beau bordel.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12325
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Déc 2021, 21:49

Le "management" à la française c'est quelque chose. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23753
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Déc 2021, 21:57

Sans manager, ça tournerait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Déc 2021, 14:15

J'ai fait une demande de pension de réversion en août dernier pour ma mère et, à ce jour, ce n'est toujours pas réglé.

Je téléphone (l'administration concernée se situe à Dijon, trop loin pour que je me déplace) et on me dit : Ah il faut compter deux ou trois mois en général.

Je fais remarquer que le compte y est et plus encore. Mais on me dit qu'il manque un justificatif (ce qui est faux hein, l'administration je gère, j'avais tout envoyé)... Du coup, il a fallu du temps, mais je me suis forcément énervé au téléphone.

A ce train-là, ce ne sera pas réglé pour 2021 et ça va prendre 6 mois (6 mois pendant lesquels, par ailleurs, la banque bloque l'épargne dans le cadre de la succession, donc il vaut mieux avoir de l'argent sur le compte commun ou du cash en cas de décès dans un couple).

Si ma mère n'était pas propriétaire de sa maison, je n'imagine pas la misère (son banquier m'a même suggéré de lui prêter de l'argent :eheh: ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Jeu 09 Déc 2021, 14:25

Je compatis, ma mère étant nulle en informatique on a du gérer toutes les démarches administratives. c'est vraiment la double peine.
Et à chaque démarche, il y avait une merde. En parlant de compte joint, une banque a clôturé le compte joint alors qu'il ne fallait pas, et comme excuse ils ont dit que ça n'avait jamais été un compte joint.

bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15183
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Déc 2021, 14:38

Je compatis, ma mère étant nulle en informatique on a du gérer toutes les démarches administratives. c'est vraiment la double peine.


J'ai fait cette remarque aussi. De notre côté, on doit tout gérer en ligne, mais eux envoient des courriers papiers (très lent donc... Et à chaque fois le nom de la personne qui suit soit disant le dossier change... Et aucune coordonnée téléphonique ou mail n'est communiquée).

On m'a répondu : Détrompez-vous, les personnes âgées s'en sortent très bien avec l'informatique.

J'ai alors fait remarquer à ce crétin que 1) La plupart du temps, ce sont les enfants qui géraient au nom du parent (ce qui ne peut être vu dans le dossier) et 2) Quand bien même ce serait le cas, la personne âgée douée en informatique n'est peut-être plus aussi douée sur le coup, après le décès du conjoint.

Je bosse dans l'administration depuis 15 ans. J'en ai vu des quiches au boulot, mais là le niveau est plus bas que tout. C'est l'épreuve d'Astérix sans l'humour et dématérialisée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 09 Déc 2021, 14:43

Le genre de situation à rendre fou ça. Vaut mieux pour eux que ça se fasse en ligne et pas de visu.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Déc 2021, 14:49

Dans mon boulot, quand je gère un dossier c'est de A à Z et la personne concernée peut me joindre par téléphone et par mail.

Ce système anonyme et lointain est une aberration.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Jeu 09 Déc 2021, 15:01

Après ma mère comme nous étions dans un état second pendant des mois, donc c'est normal de l'aider, mais après elle faisait semblant de ne pas savoir faire certains trucs pour nous laisser gérer.

Comme elle ne sort plus du tout, heureusement que je l'ai formée pour qu'elle se fasse ses courses en ligne car j'ai du faire ça pendant plusieurs années, une vraie libération, même s'il y a encore quelques aléas.

ça va donner quand ils vont tout dématérialiser dans le domaine médical. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15183
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Déc 2021, 15:21

Ma mère a 76 ans : elle n'apprendra jamais à se servir d'un PC et à faire des achats en ligne.

On fait les courses en ligne une fois par semaine (heureusement que Leclerc livre pour seulement 10 € de frais) et je peux très bien le faire à distance, c'est gérable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO