osorojo a écrit:Fais gaffe, en commentaire sur ton lien : " en bon état de marche, mais un problème optique qui fait que les coins inférieurs sont toujours flous, indépendamment de l'installation physiques et des réglages numériques. " A moins d'aimer les projections en mode cul de bouteille
En fait le lien n'était pas tant pour le VP Epson que pour montrer la quantité d'appareils que l'on peut y trouver.
Je prends note de tes infos. En complément je vais essayer de dégotter des exemplaires des Années Laser faisant le point sur du matos d'entrée ou de milieu de gamme accessible.
Pour tester du DLP, ce ne sera pas évident par contre. Faudrait que je voie si du côté d'Angoulême il y a un auditorium.
Il faut que je tienne compte de la superficie aussi. Si je m'en tiens au détail des surfaces donné par l'agente immobilière, la pièce ferait 18m². Mais quand je vois le plan, j'ai plutôt l'impression qu'on est autour de 22,5 m². Je mesurerai la prochaine fois. Chez toi, tu mates dans une pièce de combien ? A quelle distance te trouves-tu de l'image projetée ?
Pour le son, j'ai tout le temps encore d'y réfléchir. J'ai un peu regardé ce matin les barres de son à un espace culturel. Là aussi, dans l'optique d'avoir un matériel pas trop cher et avec une restitution convenable, voire bonne, ça m'a semblé une idée à creuser.
[edit] : effectivement, le VP de ton lien a l'air sympa. Comme je n'occuperai pas la maison avant fin février/début mars, qui sait ? peut-être que je le trouverai d'ici là à un prix plus intéressant.