Eikichi Onizuka a écrit:Personnellement ça dépeint la société telle que je la vois. Idiocratie nous voilà, l'homo sapiens dans toute sa splandeur. Une caricature révèle souvent l'absurdité, et oui notre société est absurde, inculte et mal engagée pour les années à venir.
Ca reste tellement en surface...
C'est une satire facile, j'irai même jusqu'à dire démago à plein tube.
Il n'y a aucune prise de risque dans le discours tenu, chacun y trouvera son compte, vu qu'aucun point de vue ne mène la charge. Tout le monde se fait gentiment moquer, donc chaque groupe communautaire aura son petit moment de rigolade.
Du coup, ça ne va jamais trop loin, faudrait pas faire dans la polémique, alors tout reste sage, on est dans de l'humour nigaud, exagéré, maniéré.
Pour reprendre ce que je mettais sur SC hier : pour moi on est dans une sorte de sketch SNL qui aurait oublié d'être court et marrant. La preuve en est qu'à mon sens tous les acteurs, si vétérans soient-ils, sont mauvais comme des cochons dans des rôles définis par un marqueur en fin de course dont ils ne parviennent pas à saisir les limites puisqu'il n'y en a aucune de posée.
Et puis, un truc que je déteste dans ce genre de satire niveau bac à sable : tous les personnages, sans exception, sont cons.