par Mark Chopper » Dim 21 Nov 2021, 20:52
Agréablement surpris par ce nouveau montage dont la durée, au final, est proche du précédent.
Stallone a viré pas mal d'éléments nanars (le robot, évidemment), développé les motivations d'Apollo pour son match exhibition, accentué l'amitié Apollo/Rocky (je pense à la scène de l'éloge funèbre, à laquelle Adonis faisait référence dans le premier Creed) et rendu Drago moins robotique (sa rébellion vis-à-vis des autorités russes à la fin est donc mieux amenée, sans parler de l'évolution du personnage tel qu'on l'a revu dans Creed II).
Et tout ça sans perdre le côté divertissant puisqu'on garde les séquences rythmées, comme le génial training montage et l'ultime match qui n'a pas l'air d'avoir été trop modifié (les scènes avec le gosse qui suit le match à la télé ont viré... Le cœur du film, c'est bien l'amitié Apollo/ Rocky).
Le seul bémol, c'est que certains enchaînements de scènes manquent de fluidité (mais ce ressenti est peut-être dû au fait que j'ai très souvent vu le montage original ?) et je trouve que les nouvelles scènes sont cadrées trop près des visages et des corps... comme si elles étaient recadrées (j'ai du mal à expliquer ce point).