Qqun a vu ce film ? Pas sûr d'avoir vu passer des avis à son sujet.
Assez surpris par le film. Un Alamo à la chinoise, étalé sur 4 jours avec son lot de scène de combat assez bien faite et prenante. Une géographie surprenante, une rivière séparant le conflit et le quartier anglais épargné par les bombardement japonais où la presse et les habitants observent la guerre comme un spectacle. Je m'attendais à plus de propagande, ok les chinois sont courageux et les japonais vraiment méchant mais un film de Bay sur la 2nd guerre mondiale serait autant clivant. Le film montrent pas mal de morts côté chinois alors qu'il n'y a eu que 10 morts dans la réalité. La photo est un peu terne mais cela contraste d'autant plus avec le côté anglais tout éclairé. L'acting n'est pas toujours top et ça gueule pendant 2 heures côté japonais ou chinois.
Est-ce que quelqu'un ici (Mark ? Dun' ?) a vu Le visage d'un autre, de Hiroshi Teshigahara, avec Nakadai ? Le pitch est attirant, la forme a l'air étonnante, mais j'ai peur d'un truc trop austère/arty et chiant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Je l'ai vu il y a quelques années. Ton impression première est bonne. Bien mis en scène, mais austère et parfois soporifique. Un tel sujet pourrait être mieux traité.
Ceci dit, j'ai trouvé ça meilleur que La Femme des sables qui m'avait assommé.
Il y a un blu-ray australien sinon, mais avec sous-titres anglais seulement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."