par Ichi » Ven 22 Oct 2021, 17:17
Je suis curieux de savoir ce qui s'est passé. On m'a toujours expliqué que depuis le décès de Brandon Lee, on ne peut plus mettre une vraie balle dans une arme de cinéma. Quand c'est une arme qui ne tire pas, il y a même en ergot soudé dans le canon donc ça ne peut pas tirer de balle (vraie ou blanche).
J'ai cru comprendre que dans le cas Brandon Lee, ils n'avaient plus de balles a blanc donc l'armurier a pris de vraies balles, enlevé la poudre pour les rendre ''inoffensives'' (ce qui parait assez dingue mais je crois que c'était commun a l'époque). Sauf qu'au bout de la balle restait le petit bout métallique qui s'est fiché malheureusement au mauvais endroit dans son corps. Après le film, l'armurier a quitté l'industrie, le comédien n'a jamais vu le film et ne s'en est jamais vraiment remis effectivement.
J'ai vu circuler il y a une heure une pétition pour enfin bannir les vraies armes des plateaux de tournages et du coup je ne comprends plus trop car je pensais que c'était le cas depuis 1993.
Peut-être qu'il s'agit d'une accumulation de petites négligences.
C'est d'autant plus troublant que le syndicat IATSE menaçait de grève lundi dernier, d'arrêter tous les tournages en Amérique du nord pour obtenir des conditions de tournages plus sures et moins dangereuses (plus par rapport aux heures de travail mais la sécurité était la première revendication). Un accord a été trouvé la veille. Ca ajoute au malaise
La, j'imagine mal Alec Baldwin revenir devant une caméra ou derrière en tant que producteur, ce qu'il est sur ce projet. J'espère ne jamais me retrouver sur une production avec une telle tragédie en tout cas.