par Eikichi Onizuka » Mar 07 Déc 2021, 17:33
Je viens de terminer Prey en 26h30 et j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment pas mal fouillé la station, fait beaucoup de quêtes annexes mais j'ai rencontré un bug me bloquant sur une quête optionnelle. Dommage qu'aucun patch ne corrige ce défaut et surtout, autre défaut, les temps de chargement entre les zones de la station. Au début ça va, mais quand on commence à faire des quêtes secondaires qui nous amènent à différents lieux, ça devient embêtant. C'est pourquoi je n'ai pas poussé plus, j'aurais pû atteindre les 30 heures mais ces chargements m'ont découragé. Bon j'ai quand même décroché les trophées lire tous les mails, tout écouter les audios, preuve que je me suis bien baladé. C'est sûrement les seuls défauts du jeu le reste est top. Un gros côté bioshock/alien. Graphiquement c'est pas dingue mais la direction artistique fait le taff. Y'a des zones superbes esthétiquement, on a vraiment l'impression d'être dans une station, le sound design y est pour beaucoup également. Puis une fois sorti de la station, c'est génial. Cette impression de vide dans l'infini. Niveau gameplay c'est du pur fps à la bioshock, je le disais. On shoot, on utilise nos pouvoirs, on upgrade notre perso, on fouille, on crée des munitions, on écoute des enregistrements audios etc. C'est très bien fait rien à dire. L'histoire est plutôt sympa et se joue de nous à plusieurs reprises. Je n'en dirais pas plus, une chouette découverte, un peu tard mais je comprends pourquoi il est apprécié par les joueurs, même si le jeu n'aurait pas si bien marché. C'est un peu la dure vie des jeux d'Arkane Studio. Et pourtant une suite semble être en préparation.
On dirait pas comme ça en lisant, je ne suis pas super inspiré, mais top 10 de la PS4 easy. Un très bon moment.