par Eikichi Onizuka » Jeu 04 Nov 2021, 18:17
Je viens de terminer le jeu en normal, en 7h environ. Lors de mon précédent message je pensais maîtriser la bête et là, troisième boss. L'enfer, j'ai rien compris. Celui qui sépare son corps. Ce boss reste un mystère, je l'ai eu au bout de la 5e voir 6e fois avec beaucoup de chance. Ensuite le gros tank sur le toit, plutôt simple. Montagne russe une nouvelle fois face à Sam. Je suis carrément allé voir sur le net comment bien contrer, car c'est le gros soucis du jeu. Avoir un bon timing OK, mais que la direction du stick soit prise en compte, merci l'idée de merde, surtout quand la caméra devient folle. Et là sur le net, un mec annonce qu'en appuyant sur carré et croix tu peux faire des dash. Ah! Le jeu aurait peut être pu le dire... Du coup effectivement c'est plus simple, je bloque certaines attaques, je dash parfois et je l'explose. Puis le boss final assez simple à mes yeux.
Au final vraiment sympa dans l'ensemble. Un bon jeu, à refaire pour trouver les petits à côtés loupés mais plus tard, j'ai pas de skill de toute façon, j'ai déjà assez transpiré. Platinum Game a fait un bon taff, on sent que Kojima Production n'est pas loin non plus et tant mieux. Découper les ennemis à tout va c'est du génie, la mécanique de gameplay est fun, imparfaite mais fun. Le jeu sur PS3, est loin d'être dégueu visuellement, ils ont tout donné sur Raiden qui est impeccable. Je serais bien pour une suite mais c'est clairement utopique.