Dionycos a écrit:Aussi, à travers le personnage d'Aksel, le film traite à merveille notre rapport à la culture, comment celle ci n'a pas forcément bien évolué en bien avec le numérique qui donne accès à tout.
Justement de mon côté c'est l'un de mes reproches : j'ai l'impression de voir un film qui veut traiter d'énormément de choses, mais qui les évoque finalement bien trop rapidement pour que ce soit réellement intéressant. Genre le chapitre sur la fellation, à part montrer qu'elle peut écrire et qu'elle en parle à son père, ça n'a strictement aucun intérêt, idem les quelques secondes sur le fait d'évoquer les règles en société ou le passage sur l'auteur qui se retrouve à devoir justifier son travail d'il y a quelques années parce qu'il est jugé offensant. Des sujets intéressants en soi, mais si c'est pour les traiter quelques minutes puis les oublier derrière j'ai envie de dire : à quoi bon ?
Dionycos a écrit:Je pensais pas lever un tel débat avec mon enthousiasme sur un film salué un peu partout depuis des mois.
Je sais bien mais bon, t'es la première personne avec qui je peux en discuter, hors-Logan mais qui est une Trier biatch.