C'est moi ou Val disparaît de ce forum peu à peu ? Une trentaine de posts depuis début août, ça se ressent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mon enthousiasme pour les nouvelles techno s'arrête là. Je ne veux pas de ce monde, c'est abject. Je prie pour que ce soit un énorme four.
Et au passage, Zuk qui veut s'approprier la parenté du metaverse, ça me fait bien rire. Dès la fin des années 90 il y a eu des expérimentations de mondes virtuels connectés. Et tous les jeux vidéo en MMO sont aussi des mondes virtuels connectés qui ont largement été détournés pour en faire des lieux de rencontre depuis une bonne vingtaine d'années. Rien de neuf ici, hormis le fait d'y appliquer la VR et l'AR.
Ah, et bien sûr, l'éternel "notre principale mission est de connecter les gens"... Qui est encore dupe aujourd'hui ?
C'était même prévisible : à partir du moment où Facebook a acheté de la VR et de la technologie de réalité augmentée, on pouvait se douter que c'était dans ce but.
Le plus surprenant au final, c'est ce choix de délaisser le nom Facebook, qui est pourtant emblématique. Pas certain que d'ici quelques années on arrive à le remplacer par Meta dans la conscience collective.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."