par Scalp » Ven 29 Oct 2021, 10:24
1/10
Army of Thieves de Matthias Schweighöfer - 2021
Faire un spin off c'est une belle idée de merde (genre c'est un univers qui mérite quoi), surtout quand on choisit de le faire sur le perso le plus pété du film, mais allez un caper movie je me dis pourquoi pas, c'est un genre cool. Mais c'est écrit par Snyder qui est un très mauvais scénariste (lui si il a pas un comics pour l'aider il est quand même pas bien doué) et y a pas grand chose qui va dans le film. Pourtant l'intro fait presque illusion, bon le perso est toujours nul et l'acteur irritable (c'est d'ailleurs lui le réalisateur) et on nous présente le casse, qui est en fait une succession de casse, pourquoi pas, on nous présente la team et à part Nathalie Emmanuel (la jolie interprète dans GoT et je sais plus qui dans Fast & Furious) c'est la foire aux acteurs en bois et aux perso qui servent à rien (genre on a un conducteur car il en faut un mais même Gilbert Montagné pourrait être ici vu ce qu'il y a faire, le hacker ben y a rien à hacker et le gros costaud débile il est là pour le quota). Mais passons si les casses sont biens ça sera regardable et là tout s'écroule. Le premier casse c'est on rentre dans la banque, on fait une diversion au caissier et on va au sous sol où se trouve le coffre fort sans rencontrer personne, rarement vu un casse aussi nul, le 2ème est du même acabit et le 3ème j'ai lâché l'affaire tellement le film me pétait les couilles et je regardais ça sans aucun intérêt et j'attendais juste la fin (où on nous sort une scène pour coller les morceaux avec le Snyder). Car si le film s'était exclusivement concentré sur les casses, on aurait eu un truc de 1h30, aller 1h40 grand max mais là on dépasse bien les 2h et y a vraiment beaucoup de trucs qui servent à rien : le perso du complice qui pète un câble c'est tellement mal écrit et chiant (le perso est tellement ridicule en plus), les longues plages dialoguées qui ont rien à raconter et toute la partie Jonathan Cohen en agent d'interpol c'est une cata, il est jamais crédible et ça c'est clairement à cause de tout son background et il sera toujours assimilé à Serge le Mytho, dès qu'il parle on peut pas le prendre au sérieux, même si il parle anglais, du coup il plombe vraiment le film, surtout que bon le personnage de l'agent qui lâche pas l'affaire c'est vraiment pas intéressant.
La réal ben ça se voit que le mec est pas réalisateur (déjà qu'il est pas l'acteur) c'est clairement lui qui fait le casse du siècle, sortir de l'anonymat sans avoir de talent. Quand y a une idée c'est souvent mal exécuté (des vues en FPS lors de gunfight, enfin gunfight faut le dire vite ici), les casses sont d'une platitude énervante, y a pas de rythme, y a pas de montage, y a rien. Enfin si y a du budget du coup on a une belle image, c'est propre, y a des belles voitures, des belles banques, et voilà.
Sinon les zombies y en a évidemment pas et je comprends vraiment pas l'utilité de faire ce spin off dans cet univers, y a rien qui mérite d'en faire un, Netflix finance vraiment n'importe quoi, bientôt ils vont financer des préquelles sur un élément de décors (ah merde la Fox et Ridley l'ont déjà fait).
Verdict : c'est à chier.