par Scalp » Ven 22 Oct 2021, 20:40
0/10
The Punisher de Bidule Truc - 2004
Entre celui là et celui de 89 y avait vraiment duel pour savoir lequel est le plus pourri. Ce film est est incompréhensible, il prend comme base scénaristique le Punisher de Ennis et Dillon qui était sorti à cette époque et qui relançait le comics après une décennie peu glorieuse, Ennis avait carte blanche et évidemment il s'en donnait à coeur joie. Donc ici ça reprend des idées de chez Ennis mais alors ça reprend vraiment pas les meilleures : les voisins et le russe, alors en comics ça passe car c'est Dillon aux dessins et il a un style qui fait qu'on peut accepter ça mais ici ça marche pas du tout. Et puis surtout dès le début on se fait cracher à la gueule, alors c'est cool de vouloir remettre la scène de massacre de la famille de Castle (et ça m'a pas gêné que ce soit une vengeance de malfrat et qu'à se passe pas à Central Park, ça j'ai accepté ce changement, car tout les changements par rapport au comics ne sont pas forcément mauvais), c'est même la meilleure scène du film, c'est dire le niveau du reste car on est vraiment pas devant une grande scène ( mais merci Roy Scheider et son fusil car on assiste quand même au massacre de famille le plus soft de l'histoire et on se tape une course poursuite ridicule, au lieu d'avoir un massacre cash et rapide on a un truc qui traine pour rien, avec les trois quarts de morts qui sont hors champs, HORS CHAMPS dans un film qui s'appelle Punisher et je répète quand on achève quelqu'un on lui tire une balle dans la tête sinon c'est le genre de détail qui me pète les couilles, ben oui il est pas mort forcément, putain de scénariste incompétent, comme quoi pas besoin de s'appeler Nolan pour écrire n'importe quoi) mais ça change ses origines, car le fait qu'il soit un vétéran du Vietnam est important et ici on en fait un flic infiltré, dans les comics il est déjà à moitié fuck-up quand il rentre, ici c'est un mec lambda c'est pas Frank Castle, putain il fait même des bisous !!!! Et à quel moment le Punisher fait un duel à la Leone ? il a pas le time pour ça, il shoot dans le tas, en plus la scène est claquée, le tueur tout droit sorti de Desperado j'ai envie de dire WTF jamais au grand jamais le Punisher aurait perdu son temps à l'écouter, il lui aurait éclater la tronche direct et là on le voit même avoir peur, le Punisher qui a peur !!!! il a jamais le coté indestructible voulu et quand il est galère il est toujours impassible, ici jamais et pourquoi vouloir faire de l'humour ? alléger la violence ? mais y a aucune violence dans ce putain de film, en fait c'est un film fascinant tant il rate tout ce qu'il entreprend, le revoir me fait me dire que Daredevil est mieux et pourtant je le trouve à chier. Mais le pire du pire c'est que ça dure 2h, pourquoi ? y a jamais matière pour durer 2h.
En 2004 Travolta était pas encore trop tombé dans l'oublie du coup vu qu'il joue le méchant, il faut lui donner beaucoup de scènes mais putain balek surtout que la seule chose qu'on retient du personnage c'est sa performance capillaire et sa femme joué par la magnifique Laura Harring, le Punisher se suffit à lui même, pas besoin développer les méchants qui sont juste la chair à canon, le Punisher c'est un boogeyman, il est indestructible et on sait que quoiqu'il arrive il va buter tout le monde donc pas besoin de développer les personnages, bon par contre on a Will Patton qui est toujours délectable dans ce genre de rôle mais alors sa storyline sert tellement à rien, typiqment le genre de truc qui rallonge un film pour aucun intérêt et histoire de bien rallonger on se tape une scène avec sa femme après, le film s'appelle Punisher bordel de merde, pas Travolta Show. Et que c'est radin en action, bon après quand y en a c'est hors champs facon0
Thomas Jane de base j'aime bien l'acteur mais ici il est clairement trop jeune pour le rôle ou du moins il est pas assez buriné, il fait trop gentil et je vois jamais le Punisher, ou alors une version wish. Les voisins je me souvenais pas qu'il y avait Ben Foster et Rebecca Romjin (bien plus jolie que le personnage du comics)
La BO est d'une nullité hallucinante, faut voir le thème choisit lors de la naissance du Punisher, c'est la grosse merde, on croirait un thème pour superman.
Bon ben c'est la pire adaptation du comics, mea culpa sur le film de Dolph qui est juste nul, ici on est dans les stratosphères de la daube, il cotoie Elektra et les Fantastic Four et ce film est tout simplement une insulte au comics.
Critiques similaires