Alegas a écrit:Yep, la mort du ciné en salle c'est pas pour tout de suite. Je lisais que Adieu les cons, malgré le contexte, faisait le meilleur démarrage pour un film de Dupontel ever. Et j'ai plusieurs amis sur Facebook qui postent des photos des séances : les salles sont remplies.
Malgré le contexte sanitaire tendu, et l'absence de blocks US, y'a eu plus de 3 millions d'entrées pour la semaine ciné 21-27 octobre, chiffres équivalent à février avant pandémie, même si c'est sûrement moins que pendant la période Toussaint 2019. C'est vraiment dommage que le nouveau confinement vienne briser ce nouvel élan, m'enfin ça confirme ce que je disais plus haut, c'est pas parce que les gens ont Netflix ou Disney+ qu'ils n'iront plus au cinéma, pour peu qu'il y ait des films à l'affiche qui les incitent à sortir...
Par contre là où ça va faire mal, c'est en décembre, si par hasard les salles rouvrent, pas sûr que les distributeurs sortent leurs films si ils craignent le côté girouette du gouvernement, un coup ouvert, un coup fermé...