Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
elpingos a écrit:Mark Chopper a écrit:maltese a écrit:- Guy, d'Alex Lutz. Vraiment étonnant, Lutz est saisissant dans ce rôle de vieux chanteur français de variété en fin de carrière, mélange parfait des Claude François, Sardou, Serge Lama, etc. Le maquillage est formidable, mais c'est aussi tout le travail de l'acteur qui est à souligner, sa façon de marcher, de parler - on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux. Et le style façon faux-documentaire (son fils caché le filme sans lui dire qui il est réellement) est très réussi également, que ce soit dans les situations, les dialogues, le ton général fait très autenthique (les tubes de Guy Jamet composés pour l'occasion sonnent aussi très vrais). Lutz joue bien aussi de l'utilisation des fausses images d'époque, que ce soit les années 1960 ou les années 1980, et puis il y a une vraie tendresse qui naît de l'interaction entre ce personnage un peu misérable mais attachant et son fils caché. Beau film.
Je quote sept mois plus tard... Je viens de le voir et c'est brillant. Avec ce portrait de fausse gloire vieillie de la variété française, Alex Lutz évite tous les pièges (pas de moquerie, pas de pathos) et garde le parfait équilibre pour livrer un beau portrait et, surtout, une belle relation père-fils. Son interprétation est bluffante (effectivement le maquillage, la voix, la posture, la démarche... Je n'ai jamais été à ce point conquis par un "jeune" qui interprète un vieillard).
Même si le sujet vous rebute, je conseille. Un très beau film.
Je plussoie, film assez exceptionnel a tous points de vue.
Merci pour la "découverte"
Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 9 invités