par Killbush » Mer 22 Sep 2021, 11:13
Dune : 7,5/10
Loin d'être un adorateur du travail de Villeneuve, j'ai pourtant passé un très bon moment. Déjà il faut préciser que je ne connais quasiment rien de l'univers hormis les grandes lignes et le film de Lynch que j'ai dû voir une fois il y a 20 ans.
Du coup j'ai trouvé que c'était une bonne introduction sans être trop didactique (il y a plein d'infos et d'éléments sur lesquels il a fallu que je fasse quelques recherches après séance pour comprendre certains détails), c'est plutôt bien rythmé contrairement à son BR 2049 où il étirait tout inutilement, visuellement c'est très chiadé et ça fait plaisir de voir de la SF avec cette gueule là, très peu de CGI, des décors immenses shootés en lumières naturelles, c'est clairement un film pensé pour être vu en salles.
L'autre point où Villeneuve m'a surpris, c'est sur le coté plus humain de ses personnages, là où d'habitude je trouve ses persos désincarnés, ici ça fonctionne plutôt bien et le casting est globalement bon (mention spéciale à Isaac et Ferguson), y compris Chalamet sur lequel je ne misais pas un centime.
Alors que j'attendais rien du film, c'est finalement le film de Villeneuve que je trouve le plus réussi à ce jour et j'ai bien envie de connaitre la suite.
Starting to see pictures, ain't ya?