Alegas a écrit:No offense, mais ton discours fait vraiment vieux de la vieille qui ne veut absolument pas voir son monde et ses habitudes être bousculées.
On revient sur le tout blanc tout noir là Ça fait 42 ans que je vois les technologies évoluées, et je suis le premier à utiliser les plateformes de streaming. La différence, c'est que je vois au-delà de mon petit intérêt à tout avoir plus vite, moins cher et tout le temps.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis absolument pas contre modifier la chronologie des médias (tu peux rechercher tous mes messages sur le sujet). Mais donner les mêmes droits à des plateformes qui ne sont pas du tout vertueuse, non. Je pense que niveau écartage de jambes en Europe et en France, on a déjà largement assez fait (et sur beaucoup de sujets)
Je vais pas revenir sur l'édition vidéo... Autre débat. Mais je remarque que peu de personne s'inquiètent sur la disparition de la meilleure base qualitative pour un film... (Génération MP3.... Et oui "ok boomer").
Alegas a écrit:ils sont ok pour que certains de leurs films aient des éditions vidéos ailleurs : Roma est sorti chez nous, et Marriage Story/Irishman sont sortis chez Criterion.
1 film en France... qui n'est pas produit par Netflix, juste distribué. Mais bon, comme dit plus haut, autre débat.
Alegas a écrit:Pour les films intéressants que Netflix a acheté pour leur offrir un public qu'il n'aurait jamais eu dans la distribution classique, ou qu'ils ont produits tout simplement pour les faire exister, faut vraiment que je te cite tout ?
Euh, c'est pas un peu le rôle de producteur ce que tu cites ? Surtout la production pour que le film existe
Alegas a écrit:seulement encore faudrait-il permettre un système qui permettrait à un diffuseur de projeter ses propres films en même temps que le diffuser sur sa plateforme. Là aussi, il faut évoluer : protéger la sortie cinéma, c'est bien, mais s'assurer que les grands films puissent être vus par ce moyen là, c'est mieux.
Si demain tous les films peuvent être diffusés en même temps au ciné et sur les toutes les plateformes, tu peux être sûr que le ciné disparaîtra (et je pense qu'il ne faut plus grand chose pour que ça arrive). Ce sera comme le support physique, un marché de niche ?
Si demain Netflix peut diffuser une prod au ciné ET sur sa plateforme, Canal, France Télé, TF1, OCS, Amazon, Disney, ... feront de même.
Même topo pour la diffusion à la concurrence : si chaque plateforme garde ses films, je te laisse imaginer le paysage de la TNT. Déjà que c'est bien fumeux, là, faudra que tout le monde paye pour avoir le droit de voir un film. Bien triste.
Alors oui, j'exagère le trait volontairement (quoique...). Mais il y a une limite à ne pas dépasser, et étrangement, on veut toujours appliquer les mêmes idées dans tous les domaines alors même que leurs limites ont été démontrées des milliers de fois.
Donc oui, des délais moindres pour Netflix avec contrepartie, mais sagement... (Et une claque sur la gueule de Bolloré en passant, pas de soucis... Mais je pense que notre modèle doit, en partie, être sauvegardé)