J'arrive au dernier tiers du jeu, et malgré un certain classicisme, ce Kena ne déçoit pas. Et le jeu sur PS4 n'a pas à rougir, ce n'est pas du tout une version sacrifiée. Hormis quelques chutes de frame rate dans le hub central, ça tient son 30 fps stable, et c'est visuellement à tomber malgré quelques textures qui s'effacent au loin. Vraiment, si vous n'avez pas de PS5, ne vous empêchez pas de le prendre. C'est vraiment du bon Zelda like avec des combats à la Dark Souls étonnamment riches et exigeants (ce qui colle moyen avec le côté hyper mignon de la DA. N'offrez pas ce jeu à un gosse !). J'en parlerai surement plus en détail dans le topic dédié.
Précommandé. J'ai hâte
(et jouer sur Switch sera bien plus pratique pour moi en cette période !)
Abandonné après 9h30 de jeu, arrivé au chapitre 4. On ne pourra pas dire que j'ai pas persévéré.
La presse s'est enflammé pour ce jeu indé vendu comme un héritier de Secret of Mana et Link to the past. Laissez moi rire. Passé la DA pixel art somptueuse et quelques donjons effectivement très réussis, y a rien qui va. C'est bavard, terriblement bavard. Genre parfois ça enchaine plus de 30min d'aller retour dans les villages pour parler aux pnj, sans que ça ne présente jamais le moindre intérêt pour l'intrigue principale. Ce qui aura fini de m'achever ? Ce chapitre 3 qui m'a occupé 5h sans jamais faire avancer le scénario (genre, les enjeux du chapitre c'est de préparer une bonne recette de cuisine pour le mafieux du coin, puis d'aider une troupe de théâtre en mal de public) alors que la fin du chapitre 2 semblait enfin faire démarrer les choses.
Rajoutez à ça toute une galeries de pnj insupportables et des musiques peu inspirées qui tournent en boucle jusqu'à taper sur le système, et vous obtenez la plus belle arnaque de l'année, vendue sur sa DA et ses belles promesses. Un putain de calvaire à éviter comme la peste, à moins qu'un bon jeu vidéo se résume pour vous à lire des bulles de dialogues.