Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar angel.heart » Mar 07 Sep 2021, 21:19

Mark Chopper a écrit:Oui. Et la France, même en période de restriction sanitaire, n'en est pas une. On en est très loin.

Et donc, quelle est la définition?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Sep 2021, 21:21

Nan mais tu vas me répondre à chaque fois par des questions ?

Pas trop ma came la maïeutique.

Un régime politique sans contre-pouvoir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 07 Sep 2021, 21:21

La France n'est pas une dictature, mais peut avoir ici ou là certains traits qui s'y rapporte (bien loin des grosses dictatures connues dans notre monde actuelle évidemment). Tout comme elle n'est pas vraiment une démocratie.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Sep 2021, 21:25

Vous ne vous sentez pas en démocratie quand vous votez aux municipales ?

Votre maire vous impose sa loi, ne sert que son propre intérêt et n'écoute que lui-même au détriment de l'intérêt du plus grand nombre ?

(technique Angel)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 07 Sep 2021, 21:33

Mark Chopper a écrit:Vous ne vous sentez pas en démocratie quand vous votez aux municipales ?

Votre maire vous impose sa loi, ne sert que son propre intérêt et n'écoute que lui-même au détriment de l'intérêt du plus grand nombre ?

(technique Angel)

T'es sérieux?

T'as bien lu mon premier post?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Sep 2021, 21:38

J'ai répondu à ta question. Nous ne sommes pas en dictature car il existe des contre-pouvoirs. A l'échelle nationale comme locale .

La journée a été un peu longue et on n'avancera pas si tu ne fais que poser des questions à chaque post.

J'en reste là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 07 Sep 2021, 21:48

Je continue à te poser des questions car tu réponds à côté de la plaque.

Bref, mon premier post était clair, je n'ai rien à ajouter. Je ne parlais pas de moi, mais d'un mec avec lequel je suis en désaccord mais dont le point de vu ne me paraît pas délirant (sans lui donner raison, ça reste un mec avec lequel le débat n'est pas stérile). Encore une fois, si on se base sur la définition des mots.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Creeps » Mar 07 Sep 2021, 22:44

Les politiques sont des enfants de choeur, c'est bien connu. D'accord pour ne pas voir le mal partout mais il y a des limites quand même.

Lorsque je vois Bachelot évoquer la prison pour des restaurateurs, le sourire aux lèvres (vers 3:20), non je ne me sens pas en démocratie.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mer 08 Sep 2021, 08:13

Mark Chopper a écrit:Vous ne vous sentez pas en démocratie quand vous votez aux municipales ?

(technique Angel)

Chaque municipalité étant différente, difficile de répondre. Certaines communes ont le même Maire depuis des décennies, sans aucune concurrence. Beaucoup de clientélisme, de copinage... Sans compter le nombre important de Maire de grandes villes ayant été condamné pour corruption. Ce genre de faits n'a pas sa place en démocratie.
De même, lorsqu'on entre dans une Mairie, il me semble difficilement concevable dans une démocratie d'avoir le portrait d'un chef d'État.... Le côté ultra narcissique est digne d'une dictature.

Les contre pouvoirs en France sont faibles. Le Sénat n'a aucun pouvoir de décision (et n'est pas élu démocratiquement). La majorité de la presse appartient à des grandes fortunes le plus souvent en grand copinage avec l'état (et on freine les lanceurs d'alertes avec des lois inadmissibles dans une démocratie, sous pretexte de droits des affaires). L'assemblée Nationale est souvent vide, et les amendements souvent ignorés. Sans compter évidemment les mensonges assumés, les abus de biens sociaux, la corruption, les conflits d'intérêts, et la baisse significative de décisions pour le bien commun.

Alors oui, nous sommes en démocratie, mais certains traits d'une dictature entache grandement la France. Et il est clair que notre 5e République n'aide pas à corriger ces dérives.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 08 Sep 2021, 08:29

Si on raisonne comme ça, ça veut dire qu'il y a 0 démocratie dans le monde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 08 Sep 2021, 08:47

Aucune démocratie dans le monde n'a la même définition de la démocratie... Mais peu importe. Tous ce qui dérive des dictatures doit être corrigé et/ou évité.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 08 Sep 2021, 22:02

Wow, c'est la Twilight Zone ici, je suis tombé dans le cerveau de Way ? Comment en sortir ? :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Sep 2021, 09:58

J'aurais pas dû parler de mon collègue (qui lui, est bien un bouffon :mrgreen: ), j'ai rouvert la boite de Pandore...

Bien entendu qu'on est dans une démocratie. Bien sûr qu'il y a des dérives, des corruptions, mais ça ne change pas qu'au quotidien, on est à des années lumières d'une dictature. Le simple fait de pouvoir manifester tous les samedis pour protester contre cette soit disante dictature, c'est très drôle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 09 Sep 2021, 09:59

On a tous des avis et visions différentes. C'est pas pour ça qu'on se retrouve dans la Twilight Zone...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Sep 2021, 10:06

Mon beau-frère est roumain, il a connu la vraie dictature durant son enfance, et il en voit encore aujourd'hui les séquelles sur son pays qui semble vivre avec 30 ans de retard.
Ça le met complètement hors de lui de voir tous ces français parler de dictature sans avoir la moindre conscience de leur confort de vie.
C'est pas parce que la situation pourrait encore être améliorée chez nous qu'il faut tomber dans ce genre de discours extrême et totalement irrespectueux envers les millions de personnes sur cette planète qui connaissent ce genre de régime.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante