caducia a écrit:Le problème c'est que tu as des pédiatres antivax et tu peux tomber sur un médecin qui te diras de ne pas vacciner ton gosse, quelques soient les connaissances à l'heure H.
Il est légitime de se poser des questions, mais quand je vois dans un couple que l'un des deux décède du covid et que le survivant refuse la vaccination, leur logique m'échappe. Des gens qui diabolisent le passe sanitaire alors que leurs données sont happées en permanence, ça n'a aucun sens.
Etant donné que le virus peut avoir des formes mineures et est relativement moins contagieux , statistiquement moins de gens ont eu des décès en lien avec le covid et ça reste encore abstrait pour eux.
Les salariés hospitaliers qui se font remonter les bretelles à la rentrée car antivax qui disent qu'ils n'ont pas eu le temps de se retourner, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Tu peux très bien tomber sur un pédiatre qui n'est pas anti vax et qui se pose des questions aussi.
Faut pas croire que dès qu'on pose des questions on est anti vax.
Perso, je pense et ce depuis le début que le vaccin est la meilleure arme que l'on a pour se protéger, il est efficace et protège (au moins 6 mois ) une grande partie de la population des formes graves. Dire le contraire est une betise. C'est tout ce qu'il y a coté qui m'exaspère.
Pour un autre débat, j'aurai "adoré" par ex que le virus ait pour origine un pays occidental, je pense que le confinement n'aurait jamais été la solution retenue. Le fait que l'on passe derrière la chine, on s'est calqué sur leur solution et le confinement est devenu le référentiel de chaque mesure, genre c'est le couvre feu, passe sanitaire ou le confinement. Je pense que la situation aurait été tout autre.