par Scalp » Ven 27 Aoû 2021, 10:04
2/10
SAS : Red Notice de Magnus Martens - 2021
Je suis faible, tu me fous un titre avec SAS et je veux voir le film même si je sais pertinemment que ça va être nul. Et donc pas de surprise, c'est nul, déjà on a un inconnu à la réal, ça aide pas après on a un script tout droit sorti des 90's avec un Die Hard like, mais qui fait encore ça aujourd'hui, car là on est même pas du niveau de Piège à grande vitesse, c'est dire le massacre. Le film dure plus de 2h et c'est un mystère pourquoi, on se tape une intro de près de 40 minutes, et clairement on peut la virer, ça change pas le film fondamentalement. Le film est bourré de trucs rédhibitoires, le lead : Sam Heughan, le mec j'ai du aller check sa filmo pour voir où il a joué et la réponse est rien, et ça se voit pourquoi il joue tant rien tant il est nul. C'est con car à coté y a Tom Hopper, alors il est nul dans la série de merde Netflix mais il défonçait dans Black Sails et là il a un rôle secondaire, et puis quand le meilleur perso du film est Andy Serkis c'est que forcément le film a un problème, en bad guy, enfin ici Woman on a Ruby Rose, qui doit avoir un bon agent car on commence à la voir dans pas mal de films d'action alors que la meuf est nulle, bon ici c'est moins nul que d'habitude ptet parce qu'elle joue une méchante sans pitié et que c'est pas catastrophique.
Bon sinon de quoi ça parle, c'est donc Ruby Rose qui bosse avec son daron Tom Wilkinson, c'est des barbouzes qui sont employé par le gouvernement anglais, et suite à un massacre ils vont se faire éliminer par les anglais, sauf que Ruby s'en sort et va vouloir se venger, et elle va prendre en otage un train sous la Manche, pour que le film se lance réellement il faut donc attendre 40 minutes, et pas 40 minutes bien passionnantes. Quand on arrive dans le train c'est vraiment pas mieux, alors on va avoir beaucoup de morts car on une équipe de méchants qui dépasse la dizaine, ce qui est pas si fréquent dans ce genre de film, et le SAS va venir faire un tour et se faire shooter mais alors en gestion de l'action et de l'espace c'est bordélique, alors c'est pas mal filmé, c'est assez simple et efficace avec un coté sec plaisant (enfin y a 3 gunfight de 20 secondes sympas quoi, pas de quoi s'enflammer) mais on comprend rien à l'espace, on comprend jamais où sont les personnages les uns par rapport aux autres alors que c'est juste un putain de train avec 10 wagons quoi. Et que c'est bavard pour un film d'action, quand c'est Bruce Willis dans Die Hard forcément que ça passe car le perso quoi, mais là on a toute une liste de perso complètement osef, oh le héros il est avec sa femme dans le train, que c'est surprenant et il va rien lui arriver. Et quand on nous dit y a une taupe que c'est dur de savoir qui est la taupe, on est vraiment au niveau 0 de l'écriture, ce qui pourrait être pardonné si le film délivrait la marchandise en terme d'action mais c'est donc loin d'être le cas et faut se taper un épilogue de 10 minutes en plus, encore un fan du Retour du Roi sûrement.
Le nouveau film d'action Netflix est donc comme d'habitude : de la merde.