Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 26 Aoû 2021, 14:29

caducia a écrit:Le problème c'est que tu as des pédiatres antivax et tu peux tomber sur un médecin qui te diras de ne pas vacciner ton gosse, quelques soient les connaissances à l'heure H.

Il est légitime de se poser des questions, mais quand je vois dans un couple que l'un des deux décède du covid et que le survivant refuse la vaccination, leur logique m'échappe. Des gens qui diabolisent le passe sanitaire alors que leurs données sont happées en permanence, ça n'a aucun sens.

Etant donné que le virus peut avoir des formes mineures et est relativement moins contagieux , statistiquement moins de gens ont eu des décès en lien avec le covid et ça reste encore abstrait pour eux.
Les salariés hospitaliers qui se font remonter les bretelles à la rentrée car antivax qui disent qu'ils n'ont pas eu le temps de se retourner, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Tu peux très bien tomber sur un pédiatre qui n'est pas anti vax et qui se pose des questions aussi.

Faut pas croire que dès qu'on pose des questions on est anti vax.

Perso, je pense et ce depuis le début que le vaccin est la meilleure arme que l'on a pour se protéger, il est efficace et protège (au moins 6 mois :mrgreen:) une grande partie de la population des formes graves. Dire le contraire est une betise. C'est tout ce qu'il y a coté qui m'exaspère.

Pour un autre débat, j'aurai "adoré" par ex que le virus ait pour origine un pays occidental, je pense que le confinement n'aurait jamais été la solution retenue. Le fait que l'on passe derrière la chine, on s'est calqué sur leur solution et le confinement est devenu le référentiel de chaque mesure, genre c'est le couvre feu, passe sanitaire ou le confinement. Je pense que la situation aurait été tout autre.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar caducia » Jeu 26 Aoû 2021, 15:21

oui, pour le pédiatre, il doit se poser des questions selon les connaissances dispos et ne pas vacciner aveuglément.

Je suis ok que niveau communication, décisions prises de façon abruptes et contradictoires, le fait que les riches et dirigeants ont eu des passes droits c'est une honte absolue.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 17:47

La disparition du pass sanitaire est fixée au 15/11, et sera renouvelé ou non en fonction de la présence du covid sur le territoire. Donc, jusqu'à mi novembre, pas de notion de % de vacciné.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 29 Aoû 2021, 21:25

En 30 ans de F1, jamais vu une honte pareille... (Ou presque, cf USA 2005). 4 tours derrière le Safety Car, et basta, on distribue 50% des points... Un gros fuck au public sur place qui a attendu 4h sous une pluie battante dans l'espoir de voir une course de F1. Des stats biaisés avec une victoire gratuite pour Verstappen et un meilleur tour pour ... Mazepin ! Un premier podium pour Russel qui aurait mérité un beau résultat d'une autre façon.
Bref, espérons au moins qu'après tout ce cirque de la direction de course, les spectateurs soient remboursés.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2021, 20:15

lvri a écrit:La disparition du pass sanitaire est fixée au 15/11, et sera renouvelé ou non en fonction de la présence du covid sur le territoire. Donc, jusqu'à mi novembre, pas de notion de % de vacciné.

De toute façon le pass me semble pas très efficace...
Pour ma part plus de la moitié des restos/bars que j'ai fait depuis l'entrée en vigueur n'ont rien contrôlé du tout (contrôlé 2 fois sur 6), et dans ceux qui contrôlent pas en plus les serveurs portent même pas le masque!
Après j'entends Veran dire qu'il y a eu des centaine de milliers de contrôles et que tout va bien et rares sont ceux qui jouent pas le jeu... bref je dois pas avoir eu de chance alors.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Aoû 2021, 20:22

De toute façon le pass me semble pas très efficace.

Vu les chiffres de la vaccination avant/après : si, ça me paraît incontestable.

Mais les contrôles, c'est ingérable. Qui a été contrôlé pendant les confinements ? Ce n'est que de la com pour accentuer la pression.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2021, 20:38

Au début y'a eu un raz de marée dans les centres de vaccination, mais là c'est bien retombé à nouveau.
Là je regarde sur doctolib mon centre de vaccination, y'a 52 créneaux (je viens de compter!) de libres pour demain! Et encore plus les jours suivants.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mar 31 Aoû 2021, 20:46

francesco34 a écrit:
lvri a écrit:La disparition du pass sanitaire est fixée au 15/11, et sera renouvelé ou non en fonction de la présence du covid sur le territoire. Donc, jusqu'à mi novembre, pas de notion de % de vacciné.

De toute façon le pass me semble pas très efficace...
Pour ma part plus de la moitié des restos/bars que j'ai fait depuis l'entrée en vigueur n'ont rien contrôlé du tout (contrôlé 2 fois sur 6), et dans ceux qui contrôlent pas en plus les serveurs portent même pas le masque!

De mon côté j'ai été contrôlé à l'entrée de la totalité des bars/restos que j'ai fréquenté, que ce soit chez moi sur Bordeaux ou pendant mes vacances dans le Pays Basque, et j'en fréquenté pas mal. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 31 Aoû 2021, 21:10

Ben faut croire qu'ils sont moins respectueux des règles vers chez moi alors :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 01 Sep 2021, 09:19

Après je me dis qu'ils sont peut être moins regardant en fonction du taux d'incidence, mais je vois qu'il est plus élevé vers chez toi donc pas du tout. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 01 Sep 2021, 10:30

Pareil sur Paris : toujours été contrôlé que ce soit dans les restaurants/bars et cinémas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Sep 2021, 10:56

J'ai fait un A/R TGV Tours/Paris hier, aucun contrôle à l'aller et à Montparnasse j'ai évité les gusses avec leurs contrôleurs à code barre. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2021, 17:59

Part Dieu ça contrôle à toutes les entrées du centre commercial, ciné par contre osef
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 04 Sep 2021, 15:53

A 16h30, un samedi après midi, sous prétexte de faire de l'ASMR, une streameuse Twitch lèche des oreilles en plastique en gros plan devant 10000 personnes.
Le monde va mal :lol:

Image

Et le pire c'est que twitch me recommande ce genre de merde alors que je ne mate que du cs, du design et du dev sur cette plateforme.. c'est pas comme si c'était blindé de gamins qui viennent regarder du fortnite.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Creeps » Sam 04 Sep 2021, 17:08

D'habitude elle fait des squats :eheh:

D'ailleurs ca fait un moment qu'on ne me les propose plus alors qu'avant j'en avais toujours dans mes suggestions.
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante