Modérateur: padri18
Criminale a écrit:Si pour toi il n'y a rien d'inquiétant de faire en sorte de cliver la société, de mettre au ban certaines personnes parce qu'elles ont décidé de ne pas se faire vacciner, nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.
Quitte à me répéter (je peux jouer à ça aussi), si tu ne vaccines pas la population mondiale, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).
Complètement biaisé comme raisonnement. On confine 100% des gens pour que 20% (Ou 30 je sais pas) ne saturent pas les réas. Pourquoi ne pas avoir confiner ces 20% ?
Pour le 1er confinement je suis d'accord, mais alors les 2 suivants c'est juste du grand n'importe quoi.
Tu peux me rappeler rapidement parmi les vaccins obligatoires combien en sont en encore en phase III des essais ?
Quand je lis ce genre de phrase je ne peux effectivement qu'être inquiet.
Bien sur que si. Ceux qui sont en train de se faire vacciner actuellement (c'est à dire les personnes avec un schema vaccinal incomplet) sont les jeunes principalement depuis l'annonce du passe. Je n'ai pas dit que les jeunes étaient plus vaccinés.
Je t'invite à regarder un super reportage sur Arte sur le crédit social en chine. Je me foutais clairement de leur gueule en voyant ce doc, force est de constater que l'on se dirige de plus en plus vers ça.
C'est un virus mortel qui mute régulièrement et dont la léthalité varie peu malgré cela.
Je ne posterai plus sur ce sujet, voir des gens defendre ardemment la suppression de libertes me desespere.
J'ai pas eu de réponse. Le licenciement pour absence de passe sanitaire (je ne parle pas ici des soignants et de l'obligation vaccinale) qui a été voté vous en pensez quoi ?
Et se taper un contrôle d'identité par la police quand t'es au resto pour vérifier un passe ça ne te choque pas ? Police qui a été exemptée de l'obligation vaccinale à la surprise générale mais il ne faut rien dire ...
Je suis tout d'accord avec Criminale et en désaccord avec les enfants de Pétain.
Tu plaisantes là?
Tu proposais de confiner une partie de la population pour des raisons très difficiles à définir (âge? surpoids? autres facteurs de risque? tous ceux qui bossent avec des vieux, donc aussi les infirmiers et soignants, logique... autant de choses sur lesquelles ces gens ne peuvent rien, c'est pas de leur faute si ils sont vieux!) afin de laisser les autres libres d'aller et venir (niveau clivage c'est 100 fois pire!), et là tu t'offusques de dire aux non-vaccinés (pour le coup facilement définissable et qui correspond à un choix) que c'est à leur tour de prendre leurs responsabilités?
D'autant que faut pas déc, les sorties ne sont pas interdites aux non-vaccinés, ton pass sanitaire c'est pas que le vaccin, les tests sont toujours gratuits (en pharmacie y'en a pour 10 minutes), ou si t'as déjà eu le covid t'as un pass pour immunité naturelle pendant quelques mois...
Alegas a écrit:Et la vaccination en fait partie, car c'est pour le bien commun.
Alegas a écrit: le temps que la situation n'est pas résolue, il faut accepter de faire des concessions.
Oui. Mais la vaccination mondiale est un objectif, à ma connaissance ?
Ben aucun, parce que ce sont des vaccins anciens.
Mais là, d'une part il y a un peu urgence, et d'autre part ce n'est pas parce que la phase 3 n'est pas terminée qu'ils n'ont pas montré largement leur efficacité, et que ça continue d'être prouvé.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Je ne vois pas où tu veux en venir. Beaucoup de jeunes se font vacciner parce que 1/ ils ont eu accès à la vaccination plus tard 2/ c'est la catégorie qui "sort" le plus et est donc la plus affectée par le passe sanitaire. Mais les personnes âgées n'ont pas arrêtées de se vacciner. Dans le % (réduit) de la population (disons + de 65 ans) non vaccinée, la question c'est "pourquoi ceux qui restent ne sont pas vaccinés ?".
Mais encore une fois, le but c'est de vacciner tout le monde pour arrêter la reproduction du virus.
Le crédit social en Chine a longuement été commenté (notamment parce qu'un épisode de Community et de Black Mirror se basaient sur ce concept même). J'ai du mal à voir le rapport avec notre situation, ceci étant dit.
Sauf erreur de ma part, ça ne s'applique pas à tout le monde (métiers qui accueillent du public, etc.).
Pas fan de la mesure parce qu'elle pose plein de soucis et que je vois mal en pratique comment elle pourrait être appliquée.
A. Seule la police peut contrôler ton identité.
B. La police n'est pas postée au restaurant pour contrôler l'identité des gens qui veulent manger.
Conclusion : ton identité ne sera pas contrôlée à l'entrée d'un restaurant.
L'Assurance maladie a dévoilé jeudi qu'encore cinq millions de personnes souffrant de comorbidités ne sont pas vaccinées contre le coronavirus
Et pour la vie d’après ? Pour un conseiller ministériel cité par Libé, « ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés »
Israël publie des nouvelles données montrant une chute importante de l'efficacité du vaccin Pfizer contre l'infection (39%) et la maladie (40,5%).
L'efficacité reste forte contre les formes sévères du Covid (91%), alors que quasiment tous les cas en Israël sont du Delta.
Avec un virus qui mute si tu vaccines pas tout le monde rapidement, un nouveau variant apparaitra.
Il y a t'il un seul endroit ici où j'ai dit que le vaccin n'était pas efficace ?
Je repose ma question, est ce qu'un seul des vaccins obligatoires est devenu obligatoire avec une AMM conditionnelle ?
Ce que je veux dire c'est que l'instauration du passe sanitaire entraine une augmentation du nombre de vaccinés chez les jeunes et non chez les 5 millions de personnes à risques qui occuperont les reas. 5 millions c'est juste énorme je sais pas si tu te rends compte. Si les personnes à risques ne se sont pas fait vacciner à 90 ou 100% comme c'est le cas en Espagne ou portugal, c'est pas les nouvelles mesures qui vont changer grand chose.
Le crédit social à commencé avec le fait de devoir scanner son qr code partout la bas pour toutes les activités. Nous sommes loin du crédit social mais on en prend la direction.
Oui elle ne s'applique pas à tout le monde mais je ne vois pas ce que ça change. On est en train de dire que l'on peut virer un employé de cinéma parce qu'il na pas de passe (pour le moment c'est light on peut se faire tester mais quand ça va devenir payant c'est comme si c'était vaccin obligatoire).
Ou est ce que j'ai dit le contraire ? Merci de m'éclairer. Tu pourras être contrôler dans un restaurant par la police pour vérifier ton passe. c'est ce qui a été voté hier.
Tiens je viens de tomber sur ça à l'instant :
Creeps a écrit:Mais bon, nous ne sommes pas en Coree du Nord donc de quoi nous plaignons nous.
Danette a écrit:T'as bien raison, mieux vaut aller en Corée du Nord.
osorojo a écrit:Tout mon soutien dans cette épreuve
Mark Chopper a écrit:Décidément, que des mauvaises nouvelles ces temps-ci
Alegas a écrit:J'espère que tu trouveras toujours un peu de temps pour du JV.
Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Jack et 15 invités