par Scalp » Mar 10 Aoû 2021, 21:05
2/10
The Suicide Squad de James Gunn - 2021
Ca a rien à voir avec du Marvel, mon cul sur la commode. C'est pas parce qu'il y a un peu de sang que ça change grand chose, c'est vraiment inoffensif (et c'est vraiment l'adjectif qui caractérise le mieux le film, bon avec merdique aussi). En fait c'est du film de sale gosse, mais le sale gosse qui dessine des bites sur sa table à l'école et qui trouve ça trop drôle, car c'est ça James Gunn un cinéaste totalement inoffensif et on en fait un mec qui fait des films qui se démarquent, ben non suffit pas de foutre du sang et 3 vannes pour que ça change quelque chose. On est devant une énième adaptation de comics sans intérêt et ici encore plus car le comics adapté est de la merde de base. Et ici c'est chaud de trouver un personnage qui tient la rouge, bon déjà Harley Queen est toujours une plaie et Gunn ce si grand génie qui fait des trucs qui changent si il avait porté ses couilles il l'aurait buter et dès son intro car c'est bien de buter du monde dans l'intro mais quand tu butes des persos osef ça a strictement aucun impact. Et tout le monde est là à dire c'est mieux que le Ayer, mais lol c'est comme dire que la Snyder Cut est mieux que le Wheldon, heureusement putain, quand le niveau c'est 0, heureusement que c'est mieux.
Mais voilà mieux ça veut pas dire bien, ici c'est une nouvelle fois trop long, on dépasse les 2h sans qu'on sache vraiment pourquoi, l'histoire, enfin si on peut appeler ça comme ça, est inintéressante au possible et reste donc la team mais ça marche pas vraiment, on pourrait sauver la relation Cena/Elba mais je trouve que c'est du forcing avec le perso de Cena et il est fatiguant, je vais même pas parler des autres persos : Elba ben c'est Elba dans un film donc on connait le résultat avant de lancer le film, Margot j'en peux plus et je la supporte pas, l'autre avec ses rats c'est une bonne idée de merde mais c'est rien comparé à l'autre têtard et Stallone en requin, y a rien qui va, je suis pas un grand fan des Guardiens de la Galaxie mais y avait un coté dépaysant à l'époque pour un film de super héros et une certaine fraicheur même si y avait déjà des lacunes de mise en scène évidentes, on avait des perso sympas (bon dans le premier parce que dans le 2 ils deviennent casse couille).
Quand le script est nul, quand les persos sont chiant, quand le film est trop long, on se dit reste la mise en scène, et ben c'est pas la joie entre l'évasion de Harley Queen où j'avais envie d'arrêter le film, y a rien qui va dans cette scène, le montage, la musique, le choix du visuel, la gueule de Harley (enfin j'avais déjà envie après l'intro où tout le monde crève) et ce climax final avec ce monstre complètement pété c'est vraiment pas la joie, c'est mou, et le mec se dit que faire des effets sanglants (dans des CGI dégueulasse évidemment) ça va combler l'absence d'idée de mise en scène.
Bref c'est de la merde, comme d'hab.
Critiques similaires