Hitman and bodyguard 2 (The Hitman's Wife's Bodyguard) : 3/10 Pfff c'était vraiment pas fameux. Le montage est un gros bordel (j'avais pas souvenir que ce soit autant chaotique sur le premier volet), l'humour fonctionne 1 fois sur 10 (d'où la note, j'ai quand même souris plusieurs fois), et ça joue tellement la déconne méta que j'ai bien cru que Deadpool ou Hugh Jackman allaient faire une apparition (j'ai même cru un moment que les persos de Hayek et Banderas feraient allusion à Desperado).
je salue l'audace de la réalisatrice comme pour Grave, mais j'ai du mal à rentrer dans son trip...
Old: 3.5/10
Pour moi le plus mauvais Shyamalan avec Phénomènes...
A part l'espèce de pseudo explication à la fin brinquebalante en forme de message complotiste : méchant Big Pharma , en fait tout le fim était contenu dans le trailer quoi...
Ah et la VF est épouvantable!
Sinon y'avait donc bien un contrôle sérieux du pass sanitaire à mon ciné (pièce d'identité et pass sur papier ou appli). Barrières à l'extérieur pour que les gens passent au contrôle. Je plains le pauvre gars de la compagnie de sécurité chargé de rester dehors pour faire ça par 38°, même si on lui a installé un abri pour lui faire de l'ombre! Je sais pas si ça se passera aussi facilement dans les petits cinés, là je parle d'un gros multiplexe Gaumont. Quant aux bars à partir d'août, je les vois mal contrôler tout le monde et demander les pièces d'identité pour vérifier que chaque pass correspond bien à la personne!...
C'est drôle de voir qu'ils demandent la carte d'identité alors que le passe sanitaire était censé être anonymisé. Et au-delà de ça, Castex a expliqué que ce ne serait pas le rôle des restaurants par exemple de contrôler les identités...
J'avais oublié de le noter ; vu sur petit écran et au cinéma, ça gagne vraiment à être vu en salle. Clairement le film qui m'a le plus marqué de l'année.
Un héros : 6,5/10
Je n'avais encore rien vu d'Asghar Farhadi, et je suis plutôt intrigué. J'ai bien aimé, il y a un côté roman du XIXe dans le récit et son traitement ; un peu d'absurde et d'ambivalence, un portrait assez acéré d'une société que je connais mal. Bref, c'était assez chouette sans être complètement ma came.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
J'ai déplacé le débat sur topic coups de gueule/humeur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Old : 1/10 Oh là là, quelle daube :/ Alors oui, la VF ne l'aide pas, et peut-être que la VO ferait gagner un point ou deux à la note (et encore j'en doute, la pauvreté des dialogues ne peut pas entièrement être le fait d'une traduction aux fraises), mais Old part de tellement loin... ce film est une véritable farce, et de très mauvais goût. Un manqué aussi violent est bien difficile à comprendre, quand on considère le bonhomme aux manettes ainsi que le potentiel de la note d'intention... pour un retour au ciné après 1 an et demi de pause, inutile de préciser que j'ai particulièrement les boules