Mark Chopper a écrit:Y'a rien dans les règles du jeu qui interdise d'avoir ses propres techniques de recherche ou ses propres bases de données.
L'esprit du jeu est dévoyé.
Nan encore une fois ça a jamais été un jeu dont le principe était juste de reconnaitre une image d'un simple coup d'oeil... à moins d'être un alien on voit bien que c'est quasi impossible à ce jeu (à dessein), et ça a toujours été comme ça au frcd. + le fait que c'est impossible de maitriser la façon de jouer des équipes en ligne de toute manière.
Moi je suis plutôt entre-deux sur ce coup là, comme je disais plus haut, j'aime bien les manches qui m'incitent à faire des recherches, comme un travail de détective pour retrouver les films grâce aux indices ou aux thèmes. Encore faut-il avoir du temps à y consacrer.
Après personne t'empêche de n'y consacrer que quelques minutes, simplement reconnaitre au premier coup d'oeil. Chacun sa façon de jouer, mais rechercher n'est pas tricher. D'ailleurs on l'a fait plusieurs fois depuis le début du jeu, rechercher sur google grace à des éléments figurant dans la capture, chercher des listings selon le thème de la manche, etc... Puis vérifier sur le dvd ou un trailer qu'on a la bonne cap... Tu trouves que notre équipe a triché?
Après c'est sûr que si la recherche pour les leaders c'est simplement entrer les images dans une base de donnée et attendre que l'appli leur donne la réponse, c'est pas très intéressant. Mais on n'en sait rien après tout, peut-être les gars sont tout simplement hyper doués, et passent tous leur weekend dans les recherches grace au thème ou aux indices qu'ils ont repérés et qui nous ont échappé! Sérieux le thème de la semaine précédente j'ai toujours pas capté ce que c'était précisément alors qu'on a trouvé 14/15 captures
Mais on s'en fout non? On joue à notre façon, on fait les points qu'on peut et c'est très bien comme ça...