Je joue au DLC Sunbreak depuis quelques semaines, et j'ai complètement replongé dans le trip MH
L'extension tarde un peu à dévoiler son potentiel, les 10 premières heures sont essentiellement composées de chasses de monstres du jeu de base, en un peu plus fort. En fait, c'est vraiment le même principe que quand on passe du rang novice au rang expert dans le jeu de base. Là, on passe au rang maître, avec la même progression qu'avant. Ça peut donc être assez frustrant de payer 40 balles pour se remettre à chasser des Baggi et Bishaten au début, d'autant plus que la montée en puissance de ces monstres est pas si énorme. Le jeu est toujours aussi facile, j'ai pas eu un seul échec sur les rangs 1 et 2, et ce alors que j'ai changé d'arme ("ENFIN", dirait Dun
).
Après mes 115h à la morpho-hache dans le jeu de base, je me suis enfin décidé à changer. J’ai opté pour les doubles lames, et c’est fou, j’ai l’impression de pas jouer au même jeu. C’est surpuissant cette arme, je craignais d’être frustré par la faible puissance des coups, mais c’est largement compensé par la vitesse. Les DPS sont monstrueux, bien plus qu’à la morpho hache au final, et la compétence qui permet de sauter après une attaque permet de compenser la faible portée de l’arme. C’est jouissif de se retrouver à attaquer des dragons par les airs, et de finir sur des attaques plongeantes qui font des ravages.
Voilà, cette extension c’est vraiment du
more of the same. C’est généreux, les nouveaux monstres sont cools (et pour moi c’est toujours de la découverte vu que c’est mon premier MH), les possibilités de builds sont toujours plus ouvertes et addictives. Je trouve d’ailleurs que cette extension permet enfin de dévoiler tout le potentiel des joyaux, qui arrivaient trop tardivement dans le jeu de base. Là, je fais en sorte d’avoir toujours 5/5 en compétence savoir-faire pour augmenter le tranchant de l’arme, 7/7 en maître d’arme pour augmenter l’affinité de 40%, Berserk en 1 ou 2/3 pour augmenter les dégâts critiques, et aussi la compétence qui augmente les dégâts critiques sur les points faibles des ennemis. J’ai donc des armes surpuissantes qui font des dégâts critiques une fois sur deux, et ces dégâts sont également boostés. Autant dire que ça fait des ravages, un combo bien placé peut faire tomber 500pv en deux ou trois secondes, voire plus.
Deux regrets pour le moment :
- C’est toujours trop facile. Je suis au niveau 3 étoiles, et pour le moment j’ai pas de difficulté. J’ai l’impression de pouvoir trop facilement bourriner en me contentant de me soigner de temps en temps. Le mec qui a fait le test sur Gamekult parle d’une difficulté énorme avec des ennemis qui retirent des barres de vie entières en une seule attaque. Je pige pas, soit il a pas vraiment joué, soit il a attaqué le DLC avec des builds pourries. Moi quand je me prends un coup ennemi, ça me retire jamais plus d’un quart de barre de vie, ça me laisse largement la possibilité de bourriner et de m’écarter pour me soigner de temps en temps. J’espère que la difficulté va vraiment monter d’un cran dans les niveaux supérieurs. J’ai lu qu’il y en avait 10 dans le rang maître.
- Je peux pas jouer en ligne depuis le début. Connexion de merde sur mon lieu de vacances, et là je suis rentré mais WiFi HS chez moi pendant une dizaine de jours.