Ben... on se contredit pas en fait, c'est bien ce que je dis. Les divers builds possibles, à ce stade du jeu, c'est juste de l'opti pour se faire plaisir, et pour se faire des petits défis. Mais le fond du jeu reste le même : il faut buter les monstres. Et pour ça, il n'y a pas forcément besoin de se casser la tête : tu forges des armures et des joyaux qui te donnent des talents qui montent l'affinité, le tranchant, les dégâts critiques, tout en prenant soin de moduler tes résistances élémentaires en fonction des monstres affrontés, et c'est bon.
Et pareil pour les armes : une fois que tu as forgé une bonne arme de chaque élément/affliction, tu es bon pour affronter toutes les situations et optimiser chaque chasse.
Ce n'est absolument pas une critique négative ce que je dis là hein. J'ai passé plus de 100h pour en arriver là, et c'était parfait ainsi. Mais maintenant, je constate que le jeu n'a plus vraiment d'objectif à m'offrir hormis des petits défis et expérimentations personnels (par exemple, tu peux avoir pour objectif d'avoir une armure qui te rend entièrement résistant aux rugissement des monstres pour pouvoir les défoncer pendant les grosses fenêtres d'ouverture pendant leurs cri. C'est un petit défi à se lancer que de farmer tous les composants pour obtenir ça, mais pas du tout nécessaire pour venir à bout du moindre monstre) Mais j'attends avec impatience la fin du mois pour avoir de nouveaux monstres qui vont renouveler la boucle et remotiver mon désir de montée en puissance.
Et comme je te disais en mp, je testerai d'autres armes plus tard, quand je relancerai le jeu dans quelques temps. C'est sûr que si tu as pour but de maitriser chaque arme, tu multiplies la durée de vie par dix.
Dunandan a écrit:Après c'est sûr si ton plaisir c'est de terrasser les adversaires le plus rapidement possible, tu as en effet fait le tour du jeu, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche.
Non pas forcément, je suis même un peu frustré si ça va trop vite (that's what she said).
Mais mon plaisir premier sur ce jeu, c'est le même que sur les jeux From Software : étudier les pattern des monstres, maitriser le moveset de l'arme pour m'adapter à chaque situation, chaque mouvement ennemi. La partie optimisation de stats est cool, j'y prends beaucoup de plaisir, mais elle reste bien moins importante que le pur skill manette en main à mon goût.