Mr Jack a écrit:Je continue le petit HS : t'as été embauché comme libraire sous quelle qualifications/diplômes ? C'était une candidature spontanée ? Ca m'intéresse (vraiment).
J'ai fait un Master 2 Pro Métiers du livre (après une prépa HEC et une Licence + Master 1 de Droit) dont le second semestre consistait logiquement en un stage professionnel. Je l'ai effectué dans une librairie qui allait s'ouvrir (après avoir candidaté spontanément dans la précédente librairie des propriétaires, sans connaître leur projet) et, comme ils étaient contents et que ça se passait bien professionnellement et humainement, ils m'ont proposé de rester bien qu'il était prévu que je parte une fois le stage terminé (ils avaient déjà quelqu'un qui devaient les rejoindre en septembre, d'où l'intérêt d'avoir un stagiaire pour faire l'intérim. Finalement, ils nous ont gardé tous les deux).
Cela a duré deux ans et demi et s'est terminé dans les circonstances que j'ai développé à l'époque. Puis, j'ai eu coup sur coup deux propositions : j'ai donc bossé quelques jours chez Cultura puis, depuis fin 2018, je suis chez Leclerc.