Série chilienne pas mal mise en avant par Arte qui la diffuse depuis le mois d'avril je crois. Et bien c'est une déception assez dingue en ce qui me concerne, je m'attendais à un thriller féministe couillu, puisqu'on n'a pas arrêté de me la vendre comme un brulot hyper violent qui ne fait pas de concession.
Que nenni, on est en présence d'un truc qui se croit intelligent alors qu'on en devine le twist en deux épisodes (en étant passif) dans lequel le maître mot, je crois, est de se moquer du monde : chaque séquence motrice de l'histoire, et de l'action, est une blague d'incohérence.
Si pendant les premiers épisodes, je voulais bien laisser couler en me disant que ça servira la suite, au bout d'un moment, quand la mécanique de l'absurde devient la logique même de la série, que les adolescentes de 16 ans sont traitées, selon ce qui arrange l'intrigue, soit comme des enfants fragiles tout juste bonnes à réfléchir, soit comme un mix Lara Croft / Jason Statham / Edward Snowden sans peur et sans reproche (vraiment, la soeur de la victime, le personnage est costaud, il pourrait voler la vedette à Chris Hemsworth dans le Hacker de Mann), je finis par décrocher.
Le final est aussi ridicule que le script qui a fait courir tout ce petit monde pendant 8 longs épisodes. On se demande comment le scénario a pu être validé en l'état, tant il ne fait jamais sens. A croire qu'à proximité du plateau, un élevage de couleuvres avait fait une liquidation avant cessation d'activité.