Mark Chopper a écrit:(Ils savent bien qu'il ne va pas leur jeter un avocat sur les burnes)
Il n'empêche qu'à un moment c'est pas l'envie qui manque dans ce genre de cas...
Le problème avec tous ces gens, c'est que même si tu as le droit de ton côté ils s'en foutent, sauf si tu deviens toi-même hargneux.
Moi maintenant si j'ai pas gain de cause au bout de quelques tentatives je menace d'appeler l'UFC que choisir, et aussi Julien Courbet sur RTL et son émission avec les avocats qui aident les gens victimes d'escrocs et autres injustices (ils ont déjà plusieurs fois réglé des problèmes avec des syndics dans l'émission)... Bon après c'était plus grave qu'un cable fibre, c'était des histoires de dégâts qui pourissaient la vie et autres.
N'empêche, ma mère avait passé une commande sur un catalgoue VPC y'a quelques temps (version papier à l'ancienne) avec envoie de chèque par la poste. Puis au bout d'un mois pas de colis, on appelle pour voir où ça en est, ils trouvent pas la commande à son nom. On se dit qu'elle s'est perdue en route, mais le chèque a bien été encaissé. Enquête avec la banque, on reçoit la copie du chèque encaissé, pas d'altération il a bien été encaissé par la société. Nouvel appel, ils font trainer en longueur, genre on est au courant de rien... Puis ils réclament une copie du chèque en question à envoyer à une autre adresse. Je le fais, un mois passe toujours rien. Encore appel, et encore "on est au courant de rien", comme si ils avaient pas reçu ma lettre explicative avec la copie du chèque. Là je menace direct d'appeler Courbet, et l'employé dépassé (hotline) prend peur et me passe son chef illico, qui en réfère aussitôt au responsable litiges au siège. Le gars me rappelle une heure plus tard et le problème est réglé dans la journée comme par magie...