J'avais eu le cas il y'a quelques années a mon ancien appart', la gaine était bouchée et il fallait l'autorisation du syndic pour percer et faire passer le cable dans le couloir. Quelques jours après, mon fournisseur d'accès de l'époque (Free) m'appelle pour dire que le syndic a donné l'accord et que le perçage peut se faire. Du coup, nouveau RDV, le technicien se pointe... et refait la même chose que la première fois, a savoir passer par les gaines existantes. Bah ca marche pas mieux, et je lui fais remarquer qu'avec l'accord du syndic obtenu, il était censé percer le mur et passer via le couloir. Il appelle je sais pas qui, qui lui confirme mes dires. Sauf que lui n'a pas le matériel pour faire ca, que c'est un autre collègue a lui qui peut le faire... du coup nouveau RDV quelques jours plus tard. Un autre technicien arrive, et essaye de passer par les gaines existantes. Pour la 3ème fois. Oui oui. Je lui fais remarquer que par 2 fois ca n'a déjà pas marché, et qu'il est censé percé le mur. Dans le plus grand des calmes le mec me sort, après genre 2 minutes maxi a trifouiller dans le local technique, que c'est bon, le cable est passé sans problème dans les gaines, pas besoin de percer. Soit c'est un génie, soit les autres sont nuls, mais 3 RDV pour ca, c'est dingue.